Parfum en cas de transpiration : une activation insolite

par | 11 Juin 2023

Un parfum qui s’active uniquement lorsque la transpiration est au rendez-vous représente une innovation insolite qui devrait satisfaire.

Transpiration

Transpiration

Le parfum des déodorants n’est parfois pas assez fort pour masquer les odeurs de la transpiration. Cette dernière peut être expliquée par une activité physique ou une promenade par exemple. Avec l’arrivée des beaux jours, des hommes et des femmes tentent de régler ce problème d’auréoles sous les bras qui peut franchement gâcher le quotidien. Toutefois, lorsque la sudation n’est pas visible, une odeur désagréable est ressentie et les adeptes des transports en commun sont souvent dérangés par ces flagrances corporelles.

Un parfum aux propriétés novatrices

Des scientifiques de la Queen’s University de Belfast ont décidé de se pencher sur ce problème dans le but de trouver un parfum insolite. Ce dernier a la capacité de s’activer uniquement lorsque l’humidité est référencée. Pour cela, l’équipe en charge de ce projet a eu l’occasion de trouver un liquide ionique qui s’active lorsqu’il est en contact avec de la sueur. La découverte n’est pas anodine, car si les résultats sont performants et comblent les attentes, elle pourrait être rapidement dévoilée dans les rayons des centres commerciaux notamment dans la zone des déodorants et des parfums.

Un parfum dégagé dès que la transpiration commence

Les adeptes du sport seraient eux aussi comblés, car plus la transpiration est présente, plus le parfum est capable de se dévoiler et donc de masquer les mauvaises odeurs. Il faut noter que les industriels redoublent d’effort pour trouver la formule adéquate : celle qui mettra un terme à la transpiration et aux odeurs nauséabondes. Les clients peuvent ainsi découvrir des solutions à la pierre d’alun, d’autres vantent une protection de 24 heures sans sels minéraux, mais l’efficacité n’est pas universelle. Des consommateurs achètent même des patchs à insérer sous les aisselles qui absorbent la transpiration. Ce parfum qui s’active en contact avec cette dernière pourrait être intéressant.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This