Accueil / Sport / Pour rester en bonne santé, les privations et le sport sont-ils efficaces ?

Pour rester en bonne santé, les privations et le sport sont-ils efficaces ?

Les Français cherchent une recette miraculeuse pour rester en bonne santé. Ils décident donc de suivre toutes les recommandations énoncées sur le Web. Le sport ainsi que les privations se retrouvent en tête d’affiche, mais est-ce réellement une bonne idée d’opter pour ce mode opératoire ?

Sport

Le sport est bénéfique dans de nombreux domaines comme la santé et le travail

Une activité sportive comporte de nombreux atouts puisqu’elle vous permet de supprimer toutes les ondes négatives en une fraction de seconde. Les entreprises optent même pour des intervenants sportifs afin de dynamiser leur stratégie de communication et celle dédiée au marketing. C’est un concept qui semble porter ses fruits, car ces spécialistes véhiculent une image sympathique qui peut déteindre de manière positive sur les salariés. Ces derniers peuvent ainsi évoluer dans la société comme s’ils étaient une équipe. Ils pourront améliorer la productivité ainsi que la rentabilité de la structure. Le sport a donc de réels bénéfices notamment au niveau de la santé, il vous donne les moyens d’effacer les kilos superflus.

Oubliez les aliments gras et sucrés afin de privilégier les légumes

Il suffit parfois de pratiquer une activité régulière pour découvrir tous les avantages. Vous aurez les moyens de lutter contre l’obésité, le diabète ou encore les maladies cardiovasculaires. Toutefois, certains se demandent s’il est judicieux de l’accompagner de toutes les privations. Les Français sont invités via les différentes actualités à bannir le sucre, la consommation d’alcool, les aliments gras ainsi que le tabac… Les journées pourraient donc être moroses puisque la charcuterie serait aussi reléguée aux oubliettes. Difficile de tenir de tels engagements pour les fins gourmets, mais la privation n’est pas non plus une bonne idée. Selon les dernières recommandations de l’ANSES, il serait nécessaire de se pencher sur une alimentation saine et équilibrée.

L’alcool peut être consommé avec la plus grande modération

Les légumes deviennent donc vos meilleurs amis au même titre que la viande maigre. La privation peut rapidement provoquer un désir de succomber à la moindre pâtisserie, c’est pour cette raison que la clé de la réussite s’articule surtout autour de la raison. Vous devez consommer ce dont vous avez envie avec modération tout en pratiquant régulièrement un sport. Ce dernier vous permet de compenser les écarts tout en vous donnant les moyens de rester en forme. Certes, il est préférable d’être raisonnable et ne pas vous jeter sur les premières gourmandises que vous découvrez, cela pourrait réduire à néant tous vos efforts.

Si vous êtes un amateur d’alcool, il serait recommandé selon Santé Publique France de ne pas dépasser 10 verres par semaine.

Sport, Pixabay – xusenru

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bain

Avec un bain chaud, il y a autant de calories brûlées qu’une balade à vélo

Le bain chaud, c’est une façon agréable pour se relaxer, pour prendre soin de soi, …

Réagissez !