LOADING

Type to search

Running : nouvelle passion des Français, l’abus peut se révéler être dangereux pour la santé

3 mois ago
Share

Pratiquer une activité physique régulière est essentielle pour garder la forme. Le jogging est un sport facile à mettre en place, il demande peu de moyens financiers, juste une bonne paire de baskets, c’est indispensable. Les scientifiques recommandent une allure de course de 8 kilomètres/heure, une fréquence ne dépassant pas les 2 heures 50 par semaine réparties en trois séances. Il n’est pas nécessaire de pratiquer un sport en excès pour obtenir un impact positif, en faire trop produirait l’ effet inverse.

Courir

Le running reste un sport d’endurance le plus naturel puisque praticable à l’extérieur en plein air avec un équipement minimal

Les bienfaits de la course à pieds sont une amélioration de la fonction cardiaque, une meilleure résistance à l’effort, une masse grasse moins importante. Elle permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires ainsi que le stress. Comme avant toute pratique d’un sport, il faut prendre des précautions, c’est plus prudent. Il faut consulter un médecin qui pourra évaluer votre condition physique, opter pour de bonnes chaussures dotées d’une semelle avec un amorti, prévoir de les acheter en fin de journée lorsque les pieds ont subi les aléas de la fatigue, généralement, ils sont un peu gonflés. Pour les femmes, prévoir un soutien gorge de maintien, veiller à courir simplement, sans se crisper, vous devez être capable de tenir une conversation dans l’effort. Ne pas oublier de s’hydrater avant et après la course, pratiquer également quelques étirements après l’entrainement.

Le jogging est une nouvelle tendance, les Français sont plus de 20% à courir au moins une fois par semaine

Certains optent pour la course en solitaire, d’autres se réunissent en groupe souvent via internet, cela forge des rencontres, des amitiés. Grâce à cette discipline, on peut trouver d’autres passionnés de ce sport, cela rend l’effort plus sympathique. Courir doit rester un plaisir, ne pas se prendre la tête, savoir écouter son corps, surtout ne jamais tomber dans l’excès, c’est ce que l’on surnomme la Bigorexie. C’est selon l’organisation mondiale de la santé une vraie maladie, c’est être addict au sport, ne penser qu’à cela, en faire une priorité au point de délaisser tout le reste. Courir, c’est se faire plaisir, c’est donner à son corps un moment de bien être, il n’est pas question de le mettre en danger.

Courir, Pixabay – skeeze

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *