Accueil / Sport / Saint-Priest-des-Champs : le rendez-vous du marché et des randonneurs

Saint-Priest-des-Champs : le rendez-vous du marché et des randonneurs

Saint-Priest-des-Champs invite les randonneurs et les passionnés de marchés locaux pour une matinée spéciale.

Saint-Priest-des-Champs
Saint-Priest-des-Champs / Crédit Photo : Wikimédia – Havang

Le dimanche 31 mai sera spécial à Saint-Priest-des-Champs, car dès neuf heures depuis la salle des fêtes, les randonneurs de tous les niveaux se croiseront. Le rendez-vous est fixé à 9 heures du matin et trois parcours seront proposés. Le premier est de couleur bleue et il devrait durer une heure. Les participants passeront par le moulin de Laval et reviendront à la salle des fêtes. Ceux qui n’auront pas peur de fouler la terre du Puy-de-Dôme opteront pour le chemin orange qui demandera deux heures d’effort.

Trois balades pour les amoureux de la randonnée

Pour celle balade, les randonneurs partiront de la salle des fêtes de Saint-Priest-des-Champs et se dirigeront à Courtine où une pause-café sera proposée et sans doute bien méritée. Ils partiront du côté du pont de Fourche pour revenir par la Croix de Boissis et rejoindre ainsi le point départ. Les amoureux de la randonnée qui n’auront pas peur de marcher pendant trois heures pourront s’offrir la balade verte qui aura une partie commune avec la précédente jusqu’au pont de Fourche. Toutefois, les deux groupes ne continueront pas ensemble puisque la balade verte continuera du côté de La George en direction de la D1515 puis vers Visignol.

Carte de la balade de Saint-Priest-des-Champs
Carte de la balade de Saint-Priest-des-Champs

Le marché de Saint-Priest-des-Champs

Quelques points remarquables seront à l’ordre du jour selon cette balade proposée par La Montagne. Les randonneurs pourront découvrir la cascade, la poudrière ainsi que la chaîne des Puys. Dimanche matin 31 mai, il y aura également quelques gourmandises dans le bourg avec notamment le marché des producteurs locaux et de l’artisanat. Les visiteurs pourront savourer les tartines gourmandes et à l’apéritif, ce seront Les Brayauds qui enchanteront le public. Au niveau de la George, les randonneurs pourront découvrir l’exposition sur la mine. Le beau temps sera au rendez-vous ce dimanche.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Crampe

Crampes musculaires : une douleur intense ressentie par de nombreux internautes

Les crampes musculaires correspondent à une contraction douloureuse, intense, involontaire, brutale d’un muscle. Elle arrive …

Réagissez !