Accueil / Sport / Soins anti-stress : l’été sera détox, détente, relaxation

Soins anti-stress : l’été sera détox, détente, relaxation

Si vous optez pour ces prochaines vacances pour le bien-être, le plaisir, il ne faut pas passer à côté de ces trois soins anti stress, le Janzu, rivière Pacifique en Chinois, la méditation en apesanteur et le sauna japonais.

Une heure de soin anti-stress, c’est une bonne nuit de sommeil

Minceur, énergie et relaxation seront au programme des beaux jours, le corps sera alors libéré de toutes les tensions accumulées tout au long de l’année et les petites douleurs s’envoleront pour laisser place à une certaine quiétude. Il existe de nombreuses techniques de méditation, c’est en réalité une prise de conscience de ce que nous sommes réellement. Elle aide la personne qui s’y adonne à ne plus être esclave  des contraintes qui l’entourent. La vie après une séance de méditation devient plus sereine, plus tranquille.

La méditation en apesanteur, c’est flotter une heure durant dans un bain chargé en sel de magnésium, l’eau est chaude et peu profonde. Le matelas d’eau est rempli de plus de 700 kg de sel de magnésium et cela est réputé pour soulager les douleurs musculaires. C’est comme se laisser bercer, toutes les tensions sont relâchées et dès que les lumières deviennent bleu ou rose, c’est déjà la fin, l’heure a passé si vite que déjà on espère la prochaine. Une heure de relaxation en apesanteur, c’est comme une bonne nuit de sommeil.

Un sauna japonais pour se relaxer et récupérer

Le deuxième soin, le sauna japonais. Il faut tout d’abord oublier la petite pièce tout de bois revêtu puisque l’on se glisse dans un tube des pieds jusqu’au cou, la tête reste à l’extérieur. La chaleur est diffusée par infrarouge, cette technique a été découverte dans les années 1965 et elle est utilisée en milieu hospitalier pour les cicatrisations cutanées, la récupération sportive, musculaire, la température ne dépasse pas les 40 à 60° et les séances durent environ 30 minutes et aujourd’hui, cette méthode favorise le bien être.

Un soin de l’été basé sur la relaxation aquatique

Le troisième soin plaisir, le janzu, né en Inde en 1990, c’est la relaxation aquatique. Le soin se déroule dans une piscine d’eau de mer chauffée à 34°, les mouvements sont doux, rythmés comme dans une danse, le corps est alors détendu. Cette méthode est très répandue au Mexique, les chamanes se servent de l’eau pour libérer leurs patients de tous leurs blocages. Ce soin à un côté régressif, il est préconisé contre les douleurs musculaires, les migraines, le stress, les troubles du sommeil.

Les femmes enceintes peuvent également trouver dans le janzu un bien-être absolu. Alors  si vous décidez de passer un été différent, il faut pratiquer ces trois soins plaisir.

La méditation, Pixabay – brenkee

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Courir

Courir augmente l’espérance de vie, une bonne raison pour pratiquer le running

La course à pied est un sport très simple, il ne nécessite que très peu …

Réagissez !