Accueil / Sport / Stations de ski : les premières ouvertures sont programmées pour ce week-end

Stations de ski : les premières ouvertures sont programmées pour ce week-end

La saison est lancée, les premières stations de ski dévoilent leur domaine ce week-end. Les premiers chiffres montrent que les réservations pour les vacances d’hiver à la montagne sont un peu en baisse par rapport à la fréquentation de l’année précédente, moins 14% pour l’ensemble des professionnels de la neige. Les Français optent pour ce genre de loisir plutôt pour la période de la semaine du Nouvel An, il faut donc espérer que d’ici quelques semaines , les pistes soient correctement enneigées et rythmées par des skieurs prêts.

L’observatoire national des stations de montagne Atout France a réalisé une enquête auprès de plus de 35 stations adhérentes de l’ANMSM, cette étude est plutôt un avant-gout des chiffres qui pourraient être comptabilisés d’ici la fin de la saison avec un taux de réservation de 70% ce qui représente environ un quart des stations, mais pour cette fin novembre les chiffres se rapprocheraient des 57 à 69% de réservations, une source d’Actu Montagne. Les attentats qui ont frappé durement le pays depuis le début de l’année, vont-ils effrayer les amoureux de la montagne au point de déserter les stations cet hiver ? Il faudra attendre quelques mois pour répondre vraiment à cette question.

Les stations de ski accueillent les premiers amoureux de la neige

La montagne incarne pour de nombreuses personnes, plaisir, détente et relaxation, tous trouvent en ces lieux, le climat et l’atmosphère pour se ressourcer et terminer l’hiver dans de bonnes conditions physiques. La neige qui est tombée ces derniers jours et celle à venir d’ici les prochaines semaines vont avoir comme effet de booster l’envie de descendre les pistes enneigées.

Les professionnels de ski sont confiants pour cette saison

Le président de l’ANMSM a déclaré que le froid agissait sur les personnes comme un « effet psychologique sur le choix des vacanciers et sur le lancement du début de la saison ». Les professionnels de la montagne se veulent confiant pour cette nouvelle saison et tous espèrent que les évènements tragiques de ces derniers jours n’auront pas affecté la venue des touristes, les différents massifs attendent de pied ferme tous les passionnés de l’altitude et du bon air.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Crampe

Crampes musculaires : une douleur intense ressentie par de nombreux internautes

Les crampes musculaires correspondent à une contraction douloureuse, intense, involontaire, brutale d’un muscle. Elle arrive …

Réagissez !