LOADING

Type to search

Un support pour améliorer sa forme pendant les séances de vélo

2 années ago
Share

Pour garder la forme et perdre éventuellement du poids, il est essentiel de mettre en place un entraînement. Par conséquent, le Smartphone peut ainsi être monté sur un vélo pour suivre son parcours.

La présentation de ce support Arkon

Lorsque vous ouvrez l’emballage classique, vous découvrez ce support qui a la particularité d’être adapté à tous les guidons sauf si le diamètre dépasse 33 mm. La fixation est solide et vous aurez la possibilité de protéger votre mobile dans une housse fermée avec un zip. Il est important de noter que les Smartphones compatibles ne peuvent pas excéder 140 mm de longueur. Vous avez également à votre disposition tout le nécessaire pour le fixer ainsi qu’une façade en plastique qui offre une certaine transparence.

L’installation du support sur un VTT

Nous avons eu la possibilité d’installer ce support sur un VTT, mais il est aussi possible de le monter sur une moto. Il est impératif de dévisser les deux vis et d’apporter une attention particulière au caoutchouc présent à l’intérieur qui permet de ne pas entacher le guidon. Cette manipulation est un peu laborieuse, car il est essentiel de dévisser complètement la fixation avant de la positionner sur le guidon à l’endroit voulu. Il suffit de repositionner le caoutchouc en faisant en sorte qu’il ne vienne pas se coincer dans les vis. Nous avons tout de même mis quelques minutes pour le positionner parfaitement et après cette manipulation, le support tient sans aucun problème. Cette étape demande l’utilisation d’un tournis qui n’est pas fourni, il faudra donc prévoir.

Utilisation du support Arkon sur différentes surfaces

Nous avons eu la possibilité de rouler avec le support sur un sol classique en béton lisse, mais également sur une surface plus rugueuse. Nous n’avons constaté aucun problème particulier sur un chemin en terre sec ou boueux ou encore dans des descentes en caillou. À chaque fois, le support est resté en place et la position du Smartphone a toujours été la même. C’est vraiment un atout, car le mobile est amplement sécurisé et il ne tombera pas du vélo.

Pendant que vous roulez, vous avez la capacité de suivre votre parcours si vous avez téléchargé au préalable une application spécifique. La façade du support est en plastique, elle a donc l’avantage d’être étanche tout en permettant d’utiliser l’écran tactile pendant les déplacements. Nous avons ensuite testé le support avec du vent, du soleil, de la neige et même de la pluie. À chaque fois, nous avons pu utiliser l’écran tactile du Smartphone.

Une astuce pour les mobiles plus petits

Nous avons testé le support avec un Lumia et un Polaroid. Ce dernier est petit et il avait tendance à bouger pendant les déplacements. Dans l’emballage, vous aurez à votre disposition une mousse très pratique qu’il suffit d’insérer dans le support. Vous pouvez installer ainsi un mobile même d’une plus petite taille sans avoir des désagréments pendant votre déplacement. C’est un avantage intéressant qu’il ne faut pas négliger.

Une utilisation possible en paysage ou en portrait

Que ce soit pour un Smartphone, un lecteur de musiques ou un GPS, vous avez la possibilité de faire pivoter l’étui à 360 degrés sans faire tomber l’appareil. De plus, même si les surfaces sont rugueuses ou boueuses, il ne pivote pas tout seul. Le fabricant a donc su mettre en place un concept intéressant qui permet de pivoter le mobile sans qu’il puisse bouger tout seul.

La possibilité d’écouter de la musique

Pendant une séance sportive, certains apprécient l’écoute de la musique. Le fabricant a prévu un espace pour faire passer le câble de votre casque. Ce passage est également étanche, l’eau ne pourra donc pas pénétrer dans l’étui via cette ouverture très ingénieuse. Par conséquent, le support offre une multitude de possibilités. Vous pourrez suivre votre programme avec un parcours prédéfinis en utilisant un mobile équipé d’une application, vous aurez aussi l’occasion d’écouter de la musique ou d’installer un GPS si vous souhaitez vous déplacer en moto sans pour autant connaitre la route. De plus, toutes les indications pourront être facilement entendues grâce au casque.

Support pour le vélo

Les points forts :

  • La fixation ne bouge pas malgré les surfaces
  • L’utilisation de l’écran tactile malgré la météo
  • La mousse pour faciliter le maintien du mobile
  • Une compatibilité avec de nombreux Smartphones

Les points faibles :

  • Une installation légèrement laborieuse et prévoir un tournevis

Où trouver le support Arkon pour vélo et moto ?

Si vous avez été conquis par ce produit que nous avons eu le plaisir de tester, il suffit de se rendre sur la boutique Mobile Fun. La plateforme commercialise ce support au prix de 31.99 euros. Vous ne serez pas déçu, car le rapport qualité/prix est très bon. Les finitions sont parfaites et le zip pour emprisonner le Smartphone est de qualité.

1 Comments

  1. motard averti 6 mars 2016

    Un guidon de 33 kilomètres c’est impressionnant, 33 millimètres est plus juste ou 3,3 centimètres…
    Rappel l’usage d’écouteurs en vélo ou moto est interdit, surtout pour écouter de la musique,

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *