Accueil / Sport / Une pilule à la place du sport, les scientifiques y pensent

Une pilule à la place du sport, les scientifiques y pensent

L’exercice physique est sans aucun doute l’un des meilleurs traitements contre bien des maux. À tout âge, on peut s’adonner à un sport et très rapidement en trouver un bien-être, mais parfois la condition ne permet pas de faire autant de sport que l’on voudrait, maladie, lassitude, âge trop avancé, la pilule miracle est-elle pour demain ?

Sport
Sport / Crédit Photo : Pixabay – skeeze

Actuellement, parler d’une pilule qui donnerait les mêmes résultats qu’une bonne séance de sport n’est sans doute pas pour tout de suite, mais les scientifiques y pensent très sérieusement, ils cherchent la bonne formule pour enfermer dans une petite capsule tous les bienfaits d’une bonne heure de sport. Les universités de Copenhague et de Sydney ont publié leurs résultats dans la revue « Cell Metabolism ». L’exercice physique est une thérapie extrêmement puissante, elle permet à certains malades de se préserver comme ceux atteints de diabète 2, ceux qui souffrent de problèmes cardio-vasculaires et même ceux qui présentent des troubles neurologiques comme l’expliquent les professeurs de médecine au journal « Sciencedaily ». Les chercheurs se penchent sur une molécule capable de redonner au corps tous les bienfaits du sport en avalant une simple petite pilule.

Examiner les réactions au sport pour trouver la pilule miracle

Les scientifiques pour trouver un médicament adéquate ont prélevé un morceau de muscle au moyen d’une biopsie sur quatre personnes en parfaite santé, mais pas très enclines au sport puis les volontaires ont pédalé durant dix minutes et ils ont de nouveau subi une petite ablation de muscle, les chercheurs ont comparé les deux échantillons pour établir un schéma général. La pilule que l’on avalera pour remplacer l’exercice physique ne sera sans doute pas commercialisée dès demain, mais ces recherches permettent de mieux comprendre comment fonctionne le corps humain.

Encore quelques recherches pour qu’une pilule remplace le sport

Les scientifiques devront mettre au point un médicament apte à modifier plusieurs molécules, les chercheurs ont mis trois ans pour arriver à de tels résultats. Ils ont déclaré qu’il faudra sans doute encore très longtemps avant que le sport soit remplacé par une petite pilule magique. Tout cela peut sembler un peu farfelu, il demeure que la science est capable du pire comme du meilleur.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Cerveau

Comment l’exercice physique empêche la démence

L’exercice physique n’est pas seulement important pour la santé de votre corps, mais il aide …

Réagissez !