Accueil / Sport / Vitamine D : des fractures liées à la fatigue chez les sportifs

Vitamine D : des fractures liées à la fatigue chez les sportifs

La vitamine D ne doit pas être sous-estimée notamment chez les adeptes de sport, car des carences peuvent être synonymes de fractures de fatigue. Plusieurs aliments en contiennent et il est impératif de les ajouter aux repas.

Dans les études focalisées sur la santé, les résultats évoquent souvent des carences en fer ou en vitamines, mais la D est assez rarement évoquée dans les médias. C’est grâce à une enquête publiée dans Journal of Foot and Ankle Surgery que nous apprenons que des carences pouvaient avoir un lien avec des fractures. La vitamine D semble donc avoir des bienfaits sous-estimés, mais il faudra sans doute se pencher sur d’autres études pour savoir si un supplément peut s’avérer intéressant.

La vitamine D est importante pour une pratique sportive intense

La vitamine D est présente naturellement dans certains aliments, c’est le cas du beurre ou des sardines et même des œufs. Les sportifs doivent donc concocter leurs repas en prenant en considération cette présence notamment si leur activité est intense. Dans ce cas de figure, leur organisme est confronté à des chocs qui se transforment en fracture si une carence en vitamine D est observée. Cette dernière ne limite pas le stress vécu par les os et cela n’est pas valable que chez les sportifs.

Un lien effectué entre une carence en vitamine D et des fractures

En effet, l’étude a montré que les seniors ne devaient pas faire l’impasse sur cette vitamine D, car elle avait la capacité de lutter contre l’ostéoporose. Alors que chez les adultes en général, elle est responsable du rachitisme qui se dessine au fil des années. Pour obtenir ces constatations, les auteurs ont demandé à 124 personnes de participer. Ces dernières n’ont pas été choisies de manière anodine, car elles avaient des fractures de fatigue qui sont donc imputées à la carence en vitamine D, car 80% des cobayes présentaient une carence.

Courir, Pixabay – skeeze

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Cerveau

Comment l’exercice physique empêche la démence

L’exercice physique n’est pas seulement important pour la santé de votre corps, mais il aide …

Réagissez !