LOADING

Type to search

Le yoga serait bénéfique pour mieux gérer l’asthme

2 années ago
Share

Le yoga fait partie avec d’autres disciplines des approches du corps et de l’esprit. Il est reconnu comme étant une technique pouvant aider de nombreuses personnes. Il améliore la qualité du sommeil, mais également la mémoire et les fonctions cognitives, réduisent le stress et l’anxiété, il peut contribuer au traitement de la dépression.

Le yoga apporte une maîtrise essentielle pour les asthmatiques

Le yoga peut aussi jouer un rôle important dans le traitement des toxicomanies, il réduit la fréquence des crises d’épilepsie et aujourd’hui on lui attribue un nouveau bienfait, celui d’avoir un impact positif sur la qualité de vie des asthmatiques. Qu’est-ce que le yoga ? C’est tout d’abord contrôler avec maîtrise sa respiration et c’est le principal le souci des asthmatiques. Une analyse de la bibliothèque Cohrane montrerait que la pratique du yoga serait une bonne alternative pour pallier à tous les méfaits de l’asthme. Pour mettre en place ces résultats, les chercheurs ont revu plusieurs anciennes études faites sur le sujet, Indiennes, Européennes et Américaines.

Le yoga a la capacité d’améliorer le quotidien

Ces études répertoriaient plus de 1048 volontaires souffrant tous d’un asthme léger à modérer depuis 6 mois à 23 ans et ces personnes pratiquaient le yoga. La majorité des individus continuaient à prendre leurs traitements médicaux, les scientifiques ont pu remarquer que la pratique du yoga avait un effet bénéfique sur l’asthme. Le médecin en charge de cette nouvelle analyse de l’université chinoise a précisé que le yoga participerait à une amélioration de la qualité de la vie des asthmatiques.

Mais faut il pour cela arrêter tous les traitements médicaux ?

Tous les résultats ne permettent pas d’avancer cela, bien sûr le yoga peut participer à un meilleur contrôle de sa respiration, mais de là à ne plus prendre son traitement, il faut rester très prudent, il est donc primordial pour toutes les personnes qui souffrent d’asthme de continuer les médicaments, le yoga peut devenir un plus.

Il a été élaboré en Inde, les yogis disent « la santé, c’est la richesse, la paix mentale, c’est le bonheur, le yoga montre le chemin ». Bien qu’il s’inscrive à la base dans une pratique spirituelle, n’importe quelle personne peut utiliser cette méthode de relaxation. Des cours s’adressent aux enfants, aux personnes âgées, aux gens stressés, aux biens portants, aux femmes enceintes, aux athlètes. Une pratique régulière semble permettre un soulagement des problèmes de santé et favoriser une meilleure qualité de vie.

Le yoga, Pixabay – Unsplash

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *