Les congés d’été sont connus pour être liés à la saison des pluies en Thaïlande. Ce pays fait rêver de nombreux voyageurs en quête d’authenticité, de paysages grandioses. Si vous avez compris, sachez que la saison des pluies en Thaïlande a tendance à se situer entre le mois de juin et d’octobre. Les températures restent toujours autour des 30°C. Au mois de juillet et août, le climat se modifie et laisse place à des orages, des pluies au cours de la journée. Tout le pays n’est pas concerné, les îles du golfe de Thaïlande disposent d’un climat plus agréable à cette période. Vous pourrez largement profiter des plages et des activités sportives comme la plongée, les sorties en mer.
La Thaïlande reste un pays très accueillant
La fréquentation en Thaïlande est plus importante de la mi-novembre à la mi-mai, les autres mois de l’année restent plus calmes. Si vous choisissez cette période pour visiter la Thaïlande, vous pourrez mieux profiter de la culture locale, des logements et des activités à des prix attractifs. Les hôtels ont la possibilité de réduire facilement leurs tarifs. Bangkok est une ville très prisée, les prix restent quasiment les mêmes toute l’année. Si vous choisissez de partir en Thaïlande pour vos vacances d’été, sachez que les zones impactées par la mousson se situent au nord, nord-est de la mer d’Andaman. Visiter Bangkok pendant la saison des pluies est tout à fait envisageable. Même si la capitale est sujette aux orages, ils sont de courte durée.
On y va ou pas ?
La Thaïlande est une zone géographique sujette à la mousson. Les pluies sont très présentes de la fin mai à novembre. Les averses ne durent que quelques minutes voire quelques heures, ce qui vous permet de profiter de belles éclaircies le reste du temps. Visiter la Thaïlande durant la saison des pluies est plutôt intéressant. La visite des temples fait partie des activités incontournables. Dans ce pays, il suffit d’avoir un emploi du temps flexible. Que vous soyez un adepte de la nature, des activités sportives, du farniente, vous passerez d’excellents moments dans ce pays et même durant la saison des pluies. La population est chaleureuse et très accueillante. Durant la mousson, les tarifs sont plus bas, le personnel hôtelier est moins débordé, il sera aux petits soins et rendra votre séjour inoubliable. Durant la saison des pluies, prévoyez un emploi du temps souple, ayez toujours à portée de main des vêtements adaptés et choisissez bien vos activités.
0 commentaires