Sommeil : les femmes doivent dormir 20 minutes de plus que les hommes

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Sommeil

Le sommeil est une préoccupation pour bon nombre de personnes actuellement, les tracas de la vie, les objets connectés ont fait que la qualité et la quantité de sommeil s’en sont trouvés altérées ces dernières années.

Les femmes demandent 20 minutes supplémentaires

Les hommes, les femmes et les enfants n’ont pas besoin de sommeil à taux équivalent, cela varie également selon l’âge. Une toute nouvelle étude réalisée par des scientifiques du centre de recherches sur le sommeil de l’université de Loughborough situé au Royaume-Uni a démontré récemment que les hommes et les femmes n’étaient pas égaux face à la fatigue, ils ont travaillé sur plus de 210 personnes des deux sexes et au vu des résultats obtenus, il semblerait que les femmes ont besoin de 20 minutes de plus de sommeil chaque nuit par rapport aux hommes.

Les femmes sont-elles plus vite fatiguées que ces messieurs ?

Les chercheurs de l’université ont mis en évidence que ces 20 minutes de différence correspondraient aux multitâches que les femmes entreprennent en même temps, elles sollicitent ainsi d’avantage leur cerveau et la fatigue s’installe plus vite, une analyse faite par un professeur dans le quotidien anglais The Daily Mail. Quant à  la présidente de l’institut du sommeil et de la vigilance, ce n’est qu’une histoire de gènes, les femmes sont bien plus réceptives que les hommes aux bruits qui les entoure, des pleurs d’enfants au beau milieu de la nuit, la femme sera que c’est important de se réveiller alors que l’homme continuera à dormir paisiblement, le cerveau de la femme analysera clairement que cela vaut la peine d’interrompre le sommeil. Pour les femmes, il est plus fragile et de ce fait de qualité moindre.

Le sommeil est essentiel à une bonne santé

Chacun pourra en faire l’expérience, ne pas avoir son capital sommeil peut entraîner un niveau de stress important, de la dépression, de l’irritabilité. Et chez les femmes le manque de sommeil se manifeste souvent de cette manière alors que, chez les hommes, les réactions sont très différentes. Le cerveau se repose, il répare ainsi tous les petits tracas de la journée, le sommeil est un pansement qui guérit et selon la directrice de l’institut du sommeil, les premières heures sont les plus importantes, les plus qualitatives. Le cerveau a besoin de cela pour se déconnecter et retrouver le lendemain toute l’énergie nécessaire à l’organisme. Il faut donc que les femmes apprennent à mieux se relaxer, oublier les tracas qui les entourent pour trouver un sommeil réparateur, le cerveau en a besoin, mesdames.

Sommeil, Pixabay
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

1 Commentaire

  1. Nadia Ben Hamida

    Bonjour serai ce possible d’avoir les sources de vos propos?
    Cela me serait utile pour rédiger mon TPL
    Merci d’avance.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This