Le marché du couteau céramique est en pleine expansion, pour un tranchage rapide, net et précis, il vaut mieux investir dans un bon matériel. Ils sont très appréciés des chefs étoilés, mais aussi des amateurs. Le couteau céramique est conçu d’oxyde de zirconium et d’oxyde d’yttrium, ces deux composants sont mis sous forme de poudre, puis elles sont compressées. Le résultat est cuit à plus de 1500 degrés. Plus la quantité d’oxyde de zirconium est importante, plus la qualité du couteau est élevée. La céramique ne rouille jamais, elle résiste à l’acidité des aliments. Pour profiter le plus longtemps possible de ces couteaux nouvelle génération, il faut éviter de couper des os ou des aliments congelés. Ils se lavent juste avec de l’eau tiède et du savon.
Les couteaux occupent de plus en plus de place dans nos cuisines
Le couteau céramique est presque aussi dur que le diamant, très à la mode, il sera vous accompagner dans l’élaboration de tous vos plats. Ceux de la marque Kealive ont une poignée séduisante qui offre un confort des plus optimum. Lors du coupage des fruits, des légumes, le goût et la couleur des aliments sont préservés, les germes, les bactéries sont également éloignés. Il ne faut pas laisser ce genre de couteaux à la portée des enfants afin d’éviter les accidents. En effet, leur tranchant est redoutable. Les lames en céramique sont légères, solides, elles ont rarement besoin d’être affûtées.
Grâce aux caractéristiques de ces couteaux très tendance, cuisiner devient un vrai plaisir. La lame aiguisée permet une coupe précise. Le jeu Kealive se présente sous la forme d’un couteau de chef, d’un utilitaire, d’une version pour les fruits, d’un couteau à éplucher, d’un économe. Il y a également une garantie de 24 mois à compter de la date de l’achat.
Une certaine polémique a entouré les couteaux en acier
C’est pourquoi ceux en céramique sont vite devenus des produits indispensables. Aujourd’hui, les bactéries prolifèrent dans nos cuisines ce qui favorise les intoxications alimentaires, le mauvais entretien des ustensiles de cuisine et autres couteaux sont la cause de bien des maladies. Toutes ces bactéries provoquent des douleurs abdominales, des vomissements, des diarrhées, le seul moyen de contrer cette contamination bactérienne repose sur une hygiène parfaite et un soin irréprochable des ustensiles.
Les objets de bonne qualité comme le couteaux en céramique qui ne rouillent pas comme l’acier permettent un meilleur contrôle. Un couteau souillé par de la viande crue ne doit jamais servir pour d’autres aliments, le jeu Kealive autorise la diversité. Ne jamais oublier que le couteau joue malheureusement le rôle de vecteur dans le cadre de la contamination de bactéries, c’est pourquoi, il faut privilégier un matériel sain comme la céramique.
L’ajout d’un support pour garantir au maximum la sécurité
Nous pourrions tout de même lister un inconvénient avec ce set puisqu’il manque un support afin de garantir le plus possible la sécurité tout en favorisant le rangement. Cet ajout permettrait de les tenir éloigner des enfants dans le but d’éviter tous problèmes graves.
0 commentaires