Les plus beaux marchés de Noël en France, des étoiles plein les yeux
La région citée en référence reste l’Alsace, pourtant d’autres villes sont aussi à l’honneur en ces périodes festives. Elles vous réservent de très belles surprises. Le marché de Strasbourg a été créé en 1570. Chaque année, plus de trois millions de visiteurs arpentent les allées de ce marché. Pain d’épice, vin chaud, décorations typiques, il reste incontournable tout comme celui de Colmar, le numéro deux par sa taille. Rassurez-vous, le marché de votre région n’a rien à envier à ceux cités.
Générosité, confort, partage, gourmandise
Avec les fêtes de fin d’année vient aussi celui des marchés. Si vous êtes fan de cette période festive, vous ne pouvez pas passer à côté des nombreuses distractions proposées par les marchés de Noël.
L’Alsace n’est pas le seul département à mettre à l’honneur Noël, d’autres régions sont toutes autant festives. Le marché de Paris au jardin des Tuileries est un vrai plaisir pour les yeux, pour les fans de la fête de la nativité. Le marché de Reims qui ouvre ses portes du 29 novembre au 29 décembre mérite le détour, plus de 150 chalets vous attendent avec d’innombrables surprises.
Une sortie en famille pour apprécier Noël
Le marché d’Amiens propose des animations extraordinaires: patin à glace, produits artisanaux, trampoline. Le marché de Lyon comme chaque année ouvre ses portes place Carnot avec plus d’une centaine de chalets, cela vaut le détour.
De nombreux artisans sont présents et véhiculent la fête de Noël. Le petit plus, le 8 décembre, c’est la fête des Lumières, un spectacle incontournable qu’il faut absolument voir. Que vous habitiez au nord, au sud de la France, un marché de Noël est présent dans votre ville. Ne croyez pas que seule l’Alsace est référente dans ce domaine.
Laisser un commentaire