Un iPhone a coûté la vie à une jeune femme qui est décédée des suites d’une électrocution alors qu’elle se trouvait dans son bain.
On dit que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, mais quand on parle de téléphone portable et d’eau en général, la question de la mort ne se pose pas. Les fabricants donnent seulement des conseils pour sauver l’appareil, car l’eau peut endommager les circuits, il suffit de le sécher avec une serviette. En effet, l’eau risque de faire perdre à l’iPhone des données. Les marques proposent comme conseil de le sortir immédiatement de l’eau, de l’éteindre et surtout de ne pas le rallumer s’il ne fonctionne pas. Pour ce fait divers, c’est un drame qui s’est produit alors que le Smartphone aurait dû s’éteindre.
Un iPhone 4 à l’origine du décès d’une jeune femme
Cette jeune étudiante prenait son bain tout en surfant sur internet avec son iPhone 4 lorsqu’elle l’a fait tombé dans l’eau, il s’est produit une décharge électrique mortelle selon une précision de News. Sa colocataire n’ayant pas de nouvelles depuis un long moment s’est inquiétée et lorsqu’elle est rentrée dans la salle de bain, elle a découvert le corps inanimé de la jeune fille flottant avec des soubresauts dus au choc électrique. Pourquoi cet accident s’est-il produit ? Une enquête a été ouverte, car dans ce drame l’iPhone 4 ne s’est pas coupé comme il aurait dû le faire. La police a déclaré que le téléphone était toujours en état de marche malgré l’eau savonneuse.
Des accidents liés aux iPhone
Il faut rappeler que des accidents quelque peu similaires ont déjà eu lieu en juillet 2013 et novembre 2013, Apple avait alors signifié que l’utilisation de chargeurs non officiels entraînait des accidents qui pourraient être graves. Cette jeune fille est décédée alors que normalement cet accident n’aurait pas dû se produire.
0 commentaires