Accueil / Actualités / iPhone : elle perd la vie électrocutée par son mobile

iPhone : elle perd la vie électrocutée par son mobile

Un iPhone a coûté la vie à une jeune femme qui est décédée des suites d’une électrocution alors qu’elle se trouvait dans son bain.

iPhone
iPhone

On dit que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, mais quand on parle de téléphone portable et d’eau en général, la question de la mort ne se pose pas. Les fabricants donnent seulement des conseils pour sauver l’appareil, car l’eau peut endommager les circuits, il suffit de le sécher avec une serviette. En effet, l’eau risque de faire perdre à l’iPhone des données. Les marques proposent comme conseil de le sortir immédiatement de l’eau, de l’éteindre et surtout de ne pas le rallumer s’il ne fonctionne pas. Pour ce fait divers, c’est un drame qui s’est produit alors que le Smartphone aurait dû s’éteindre.

Un iPhone 4 à l’origine du décès d’une jeune femme

Cette jeune étudiante prenait son bain tout en surfant sur internet avec son iPhone 4 lorsqu’elle l’a fait tombé dans l’eau, il s’est produit une décharge électrique mortelle selon une précision de News. Sa colocataire n’ayant pas de nouvelles depuis un long moment s’est inquiétée et lorsqu’elle est rentrée dans la salle de bain, elle a découvert le corps inanimé de la jeune fille flottant avec des soubresauts dus au choc électrique. Pourquoi cet accident s’est-il produit ? Une enquête a été ouverte, car dans ce drame l’iPhone 4 ne s’est pas coupé comme il aurait dû le faire. La police a déclaré que le téléphone était toujours en état de marche malgré l’eau savonneuse.

Des accidents liés aux iPhone

Il faut rappeler que des accidents quelque peu similaires ont déjà eu lieu en juillet 2013 et novembre 2013, Apple avait alors signifié que l’utilisation de chargeurs non officiels entraînait des accidents qui pourraient être graves. Cette jeune fille est décédée alors que normalement cet accident n’aurait pas dû se produire.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

2 commentaires

  1. L’article original précise qu’elle était en train de charger son tel… dans son bain.. Cloclo style…
    Ca rends tout de même la chose plus crédible.
    Sinon… impossible

  2. fake! source svp!! c’est du apple bashing

Réagissez !