L’exécution d’une femme aux USA n’a pas eu lieu, car un problème avec le produit létal a été détecté. Un report n’a pas été programmé.
L’exécution d’une femme ne peut se produire que dans certains pays puisque la peine de mort n’est pas appliquée par tous les gouvernements. Dans certaines zones des États-Unis, elle existe et cette décision avait été prise pour une détenue il y a 16 ans. Elle s’est retrouvée dans ce couloir de la mort pour le décès de son époux et la justice a décidé de la condamner avec la plus lourde peine. L’histoire fait froid dans le dos et elle s’est produite il y a plus d’une décennie.
L’exécution de cette femme décidée à cause d’un meurtre
En effet, l’exécution de cette femme a été décidée, car elle avait payé en février 1997 son amant pour qu’il mette un terme à la vie de son époux avec lequel elle s’était séparée puis remariée et de nouveau séparée. Dans cette affaire, la détenue voulait également toucher l’assurance-vie, mais le scénario n’a pas été celui qu’elle souhaitait. Elle a été reconnue coupable de meurtre et son amant avait devant la justice américaine témoigné à son encontre. En Géorgie, l’exécution avait donc été programmée aux alentours de 4 heures du matin, mais un report a été décidé.
Problème de produit létal entraîne le report de l’exécution
En effet, la mort est provoquée par l’injection d’un produit létal, mais le barbiturique avait cette fois un aspect trouble. Pour des mesures de précaution, il a été décidé de reporter l’acte et aucune date n’a été partagée dans cette affaire. Pour rappel, la peine de mort était légale en France, mais elle a été abolie en 1981. Cette date n’est pas anodine, car notre pays a été tout de même été le seul à pratiquer la peine de mort alors qu’il était un membre de la Communauté européenne qui a ensuite été rebaptisée Union européenne.
0 commentaires