À Fukushima, les marguerites ont un aspect effrayant et depuis la publication des photos, les inquiétudes demeurent. Le cliché a été pris à proximité de la fameuse centrale et les internautes partagent leur stupeur sur la toile.
Fukushima est déjà un nom effrayant lorsqu’il est prononcé, car il fait référence au drame qui s’est déroulé dans la centrale nucléaire après un tremblement de terre qui a occasionné un tsunami. Cela a entraîné de nombreux décès et plusieurs années après cette catastrophe qui est à l’origine de nouvelles mesures de sécurité, des inquiétudes sont référencées à propos des marguerites. Ces dernières se trouvent à proximité de la centrale et l’aspect est surprenant, voire déroutant.
Le drame de Fukushima peut-être à l’origine de la mutation des marguerites
Les fleurs ont sans doute été contaminées par la radioactivité, cette thèse expliquerait ainsi la mutation du cœur des marguerites et l’absence de pétales sur d’autres. Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’empare du phénomène et le relaye en masse. C’est le compte Twitter d’un certain San Kaido qui est à l’origine des inquiétudes, car le 27 mai dernier il a partagé ce cliché très inquiétant. Certains qui n’adhèrent pas à la thèse de la radioactivité estiment que les marguerites et les fleurs en général ont le pouvoir de muter génétiquement de manière tout à fait naturelle.
Les marguerites effrayantes de Fukushima contaminées par la radioactivité
Pour d’autres internautes, les 300 litres d’eau radioactive qui se sont déversées aux alentours de la centrale de Fukushima ne seraient pas étrangers à cette modification de l’aspect digne d’un film d’horreur ou catastrophe. Toutes les marguerites ne semblent pas être touchées de la même façon et certaines semblent parfaitement normales. Ce fait reste glaçant, car en imaginant les conséquences de la radioactivité sur les fleurs, il est inquiétant d’imaginer celle sur les êtres humains. Le compte Twitter est également très enrichissant, car il est possible d’apprendre que dans cette zone, le taux de cancer de la thyroïde a tout de même grimpé de 6000 %.
0 commentaires