En Irak et plus précisément à Bagdad, 18 ouvriers d’une entreprise ont été victimes d’un rapt. Cet enlèvement n’est malheureusement pas le premier, car 46 personnes avaient été enlevées l’année dernière dans le nord du pays.
En Irak, les conflits sont multiples et les attentats s’enchaînent depuis quelques années. Cela a donc provoqué des enlèvements et le dernier s’est déroulé à Bagdad, la capitale du pays. Pour l’instant, les raisons de ce rapt ne sont pas évoquées, mais elles pourraient avoir un lien avec la politique. L’année dernière, les altercations avaient causé l’enlèvement de 46 Turcs par l’Etat Islamique. Heureusement, ils avaient pu retrouver la liberté après une prise d’otages longue de plusieurs mois.
À Bagdad en Irak, les 18 salariés turcs ont été enlevés dans un pick-up
En ce qui concerne ce nouvel enlèvement, les 18 ouvriers turcs étaient en plein travail dans le cadre de la confection d’un stade de football érigé à Sadr City. À l’heure actuelle, les personnes à l’origine de l’enlèvement n’ont pas été identifiées, mais quelques témoins auraient assisté à la scène. De ce fait, les 18 salariés d’une entreprise ont été enlevés par des hommes masqués. Ces derniers se trouvaient à bord d’un pick-up et ils étaient équipés d’armes à feu selon Les Échos. Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a été partagée et les autorités n’auraient pas reçu de demandes particulières.
L’Etat Islamique en Irak sème la terreur et multiple les prises d’otages
Généralement, l’Etat Islamique fait des otages pour avoir un moyen de pression sur le gouvernement. Cela peut donc déboucher sur une demande de libération de plusieurs membres de l’EI ou encore une rançon. En Irak, les terroristes sont aussi au rendez-vous comme c’est le cas en Syrie où les conflits ne cessent de prendre de l’ampleur au fil des mois. Les habitants effrayés n’ont pas d’autres choix que de fuir pour tenter un meilleur endroit pour survivre. En ce qui concerne cette affaire, les autorités compétentes seraient en étroite collaboration avec l’Irak.
0 commentaires