Le site a pour objectif de noter un hôpital et depuis son lancement, le succès d’hospitalidee.fr ne cesse de croître. Le service est gratuit et permet d’obtenir des informations pratiques et intéressantes sur les hôpitaux.
Il existait des plateformes pour noter les commerces, les établissements hôteliers, les campings ou encore les gîtes et désormais, ce sont les hôpitaux qui bénéficient de ce service. Lorsque le format d’hospitalidee.fr a vu le jour sur la toile, quelques avis étaient référencés. Depuis que l’information a été relayée dans l’actualité, les internautes se sont prêtés au jeu et ils ont laissé une multitude d’avis. De ce fait, ils se sont largement multipliés en l’espace de quelques heures.
Hospitalidee.fr avec son concept de notation suscite un intérêt
La notation des hôpitaux offre l’occasion aux patients de connaitre l’ambiance, la qualité des prestations ou au contraire les mauvaises expériences. Désormais, des hôpitaux qui n’étaient pas référencés il y a quelques heures sont désormais disponibles. Cela illustre parfaitement l’engouement suscité par hospitalidee.fr qui met en avant un concept enrichissant. La notation est classique et similaire à des plateformes comme TripAdvisor ou encore Yelp. Il suffit de laisser une note sur 5 ainsi qu’un avis écrit. Par exemple, les maternités à Clermont-Ferrand n’étaient pas disponibles le 10 septembre, mais en seulement 24 heures, les internautes ont renseigné les fiches et déposé un avis.
La notation des hôpitaux pour aider les futurs patients
Nous apprenons ainsi que le CHU Estaing et notamment la division maternité n’obtient qu’une note de 2.5/5. Pour que les avis offrent une qualité inégalable aux consommateurs, il faut que plusieurs personnes déposent des commentaires. Au vu du succès rencontré, Hospitalidee.fr ne devrait pas connaitre la crise, car le format semble enthousiasmer les consommateurs. Ces derniers peuvent désormais attribuer une note à des hôpitaux dans lesquels ils ont eu une mauvaise ou une bonne expérience. Cela permet de réconforter et d’aiguiller un futur patient.
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