L’Indonésie a été frappée par d’importants incendies, mais la situation pourrait encore s’aggraver. Le contexte demande la plus grande prudence, car les fumées se propagent et cela détériore la qualité de l’air et entraîne ainsi des recommandations.
Les premiers désagréments occasionnés par les incendies en Indonésie sont déjà perceptibles. Les écoles ont fermé leurs portes à cause des fumées qui se dégagent de plus en plus. De plus, les adultes ne sont pas épargnés, car un problème sanitaire semble se dessiner. En effet, les villes sont enveloppées par un nuage nocif pour la santé à cause des infections respiratoires. Ces dernières auraient déjà touché plusieurs milliers d’habitants.
L’Indonésie pourrait vivre des incendies beaucoup plus dramatiques
Les feux de forêt représentent un fléau et ils sont provoqués par la sécheresse. En effet, la France n’a pas été le seul pays à être confronté par la canicule, car à Singapour et à Sumatra, les sols ont subi une augmentation des températures. Cette situation favorise ainsi la prolifération des incendies en Indonésie. De ce fait, les experts estiment que le contexte pourrait encore s’aggraver dans les prochaines années. Pour rappel, certains incendies sont provoqués par la population et plus précisément les producteurs d’huile de palme. Cette dernière est très rentable malgré les avis négatifs de nombreux experts en alimentation.
Des incendies en Indonésie qui comportent de nombreux désagréments
Toutefois, des incendies en Indonésie sont provoqués, car les producteurs souhaitent que les terres deviennent davantage fertiles. Ce comportement est désastreux pour l’environnement, car face à l’essor de l’huile de palme, les forêts sont de plus en plus réduites sur la planète. En parallèle, ce procédé nuit gravement à la santé des habitants aux alentours. Toutefois, il y aurait un revers à la médaille comme le mentionne RFI. En effet, les incendies provoquent une fumée toxique qui occasionne des désagréments chez les producteurs. En parallèle, les feux ont tendance à nuire à la repousse des palmiers.
0 commentaires