Le vol MH370 de la Malaysia Airlines devient de plus en plus mystérieux. Le copilote a essayé de téléphoner et cet appel reste mystérieux.
Le vol MH370 devrait être prochainement localisé, car il y a de grandes chances pour que les signaux soient ceux des boites noires. Les recherches sont toujours intenses et la presse locale a relayé une nouvelle information. Le copilote qui se trouvait à côté du capitaine Zaharie a essayé d’appeler depuis son téléphone portable pour une raison inconnue. Selon des enquêteurs qui ont souhaité garder l’anonymat, l’appel n’a pas pu aboutir, car il a été coupé. Le NST précise que l’engin s’est rapidement éloigné, le signal n’était donc pas assez fort et ne permettait pas au copilote d’obtenir son correspondant.
Deux appels mystérieux depuis le vol MH370
Toutefois, cette tentative n’aurait pas été la seule puisqu’il a essayé selon le journal qui a récolté une autre source de téléphoner une seconde fois. Ainsi, le téléphone portable de Fariq Abdul Hamid a eu l’opportunité de se reconnecter au réseau. À cet instant, les deux sources n’ont pas précisé si l’appel avait été passé. A-t-il eu un correspondant en ligne ? Avait-il des informations à propos des projets du pilote ? Ces questions s’ajoutent à longue liste d’interrogations qui à ce jour n’ont pas obtenu de réponses.
Des informations éventuellement déterminantes
Dans tous les cas, cet appel aurait pu être déterminant puisque le téléphone portable a eu l’occasion de se reconnecter au réseau avant que le vol MH370 ne disparaisse définitivement du radar. Les autorités ont pu obtenir les dernières paroles transmises au contrôle aérien. Le copilote aurait précisé depuis le cockpit du Boeing 777 « eh bien, bonne nuit ». Depuis, aucune information n’a pu être enregistrée, mais les informations du journal sont prises très au sérieux par les autorités. En effet, le ministère des Transports a révélé que les données allaient être étudiées avec précision et un communiqué serait éventuellement transmis par la suite.
0 commentaires