L’Apple Watch devrait sans aucun doute se retrouver au pied du sapin de Noël, car les achats de ce type correspondent parfaitement à la saison. Une étude a toutefois surpris avec des statistiques qui montrent que l’utilisation première est basique.
Sur le marché des montres connectées, Apple est arrivé avec du retard, car les grands noms du domaine avaient déjà dévoilé leur version de la Smartwatch. En 2015, la firme de Cupertino a enfin levé le voile sur son Apple Watch et le prix s’est rapidement envolé notamment pour les références les plus luxueuses. L’étude Wristly a décidé de s’intéresser sur les usages et les résultats sont assez surprenants, car l’utilisation première n’est pas celle à laquelle on pourrait penser.
L’Apple Watch est utilisée massivement pour connaitre l’heure
Une Apple Watch est dotée de plusieurs fonctionnalités et certains auraient pu imaginer que la consultation de Siri et l’envoi de messages seraient dans les premières marches du podium. La réalité est bien différente, car finalement l’utilisation première reste celle liée à la consultation de l’heure. Sur les 1500 personnes qui ont répondu à l’enquête, ils sont tout de même plus de 90 % à consacrer du temps à cette activité. La synchronisation avec l’iPhone n’est pas non plus une priorité, car l’Appl Watch est utilisée pour des fonctions quotidiennes comme le sommeil.
L’Apple Watch est un accessoire de mode pour certains
La fonctionnalité phare de cette montre connectée correspond au suivi du rythme cardiaque. Ce sont donc les caractéristiques qui rencontrent un réel succès et les usages sont donc surprenants notamment lorsque l’on sait qu’il faut parfois débourser plusieurs centaines d’euros pour obtenir une telle Smartwatch. Dans tous les cas, sur les forums, des internautes estiment que l’Apple Watch est un accessoire de mode qu’il faut avoir. Il y a donc de grandes chances pour que la hotte du Père Noël apporte un tel produit.
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