L’Apple Store de Carré Sénart a terminé l’année avec une note négative puisqu’un vol a été enregistré. Les iPhone ont été pris pour des cibles et ce sont 10 000 euros de produits qui se sont envolés.
Ce n’est pas la première fois que l’Apple Store de Carré Sénart est victime d’un vol. Il y a deux ans, une tentative avait échoué, mais celle de décembre 2015 n’est pas à l’origine du même échec. En effet, les malfaiteurs ont eu la possibilité de dérober les iPhone présents sur les présentoirs pour un préjudice important de 10 000 euros. En France, la boutique de La Pomme semble être victime d’une série noire, car le Parisien révèle que ce serait le 4e vol référencé.
13 iPhone à Carré Sénart sont dérobés dans un Apple Store
Par conséquent, Carré Sénart n’est pas le seul, car ceux de Vélizy 2 et du Val d’Europe se sont retrouvés dans la même situation. La méthode utilisée semble être identique à celle référencée du côté de Lille. En effet, les individus avaient utilisé un gaz lacrymogène contre le vigile et ce fut aussi le cas pour cet Apple Store. Toutefois, aucune information concernant un éventuel lien entre les affaires n’a été établie, mais il pourrait s’agir du même groupe qui sévit dans les commerces de la pomme.
L’Apple Store de Carré Sénart ciblé par quatre individus
Les voleurs auraient été au nombre de 4 lorsqu’ils ont pénétré dans la boutique située au second étage du centre commercial de Carré Sénart. Les faits se sont déroulés aux alentours de 17 heures dans la journée de mercredi alors que la foule était présente au vu des préparations pour Noël. Les iPhone étaient sécurisés par un câble, mais les malfaiteurs ont pu les arracher avant de prendre la fuite et de se mêler sans trop de difficulté à cette foule. Le magasin affiche donc un lourd préjudice de 10 000 euros pour 13 iPhone.
0 commentaires