La série Sherlock a été confirmée pour une saison 4, mais les fans de Watson et Holmes devront prendre leur mal en patience.
Sherlock Holmes est un détective largement prisé ces dernières années puisque les fans ont pu découvrir des films et même une nouvelle série baptisée Elementary. France 4 a diffusé jeudi dernier le dernier épisode de la saison 3 et il laisse un gout amer dans la bouche. En effet, au vu des dernières images, les fans voulaient absolument découvrir la suite rapidement. Toutefois, Sherlock Holmes et John Watson se feront désirer, car les nouveaux épisodes ne sont pas programmés pour 2014. Dans une interview accordée à IGN, le scénariste Steven Moffat a précisé « Je n’ai aujourd’hui aucune idée de la date de retour. Si les gens doivent attendre deux ans, ils attendront deux ans ».
Pas de Sherlock avant 2016
Ainsi, la saison 4 de Sherlock pourrait ne pas débarquer sur France 4 avant 2016. Il faudra donc prendre son mal en patience, mais il faut noter que les fans sont habitués. En effet, certaines séries reviennent rapidement sur les écrans dans le but de combler la soif des téléspectateurs. Or, Sherlock fonctionne avec un concept très différent puisque les saisons sont déjà composées de peu d’épisodes. De plus, la série ne se renouvelle pas d’une année sur l’autre. Comme le révèle le scénariste, la production fera son possible pour programmer au plus vite Sherlock « mais dans tous les cas, ce sera sans sacrifier la qualité ».
Martin Freeman évoque la saison 4
Il faut également noter que les deux personnages principaux à savoir Martin Freeman et Benedict Cumberbatch ont un planning assez chargé, ce qui rend la programmation du tournage très complexe. En ce qui concerne la saison 4, l’interprète du Dr Watson explique qu’il est « très dur à mettre en place […] Mais c’est aussi avec ce genre de projets qu’il faut se dire à un moment, on y va. Sinon on pourrait encore avoir cette conversation dans trois ans ». Dans tous les cas, la saison 4 sera composée de trois épisodes de 90 minutes et ils seront diffusés en premier sur la BBC One.
0 commentaires