LOADING

Type to search

Tags:

Une bonne literie pour un bon sommeil

2 années ago
Share

Vous voulez dormir comme un bébé la nuit ? Ne négligez pas la qualité de votre literie. En effet, cette dernière doit conférer un repos optimal et si ce n’est pas le cas, un changement de matelas s’impose. Voici différents conseils permettant de choisir une bonne literie et de prétendre par la même à un sommeil réparateur.

Optez pour un modèle de grande marque

Il est clair que la qualité n’est pas donnée, mais un petit sacrifice s’impose pour le bien-être et le repos. En effet, après une dure journée de travail, dormir dans les meilleures conditions est conseillé. La fatigue ou encore le stress cumulé dans la journée s’oublie après une bonne nuit de sommeil d’où l’appellation de sommeil réparateur. Mais pour que le sommeil joue bien son rôle, la literie doit être de bonne qualité. Ainsi, il est déconseillé d’acheter un quelconque modèle à bas prix sans vérifier au préalable sa qualité. Il est préférable d’investir pour un modèle de grande marque qui est susceptible de durer dans le temps et d’offrir le bon confort que l’on cherche.

Tabler pour un matelas à mémoire de forme

Ce type de matelas s’avère être le haut de gamme de la literie. Pour cette raison, son prix est élevé, mais les dépenses liées à son achat sont rapidement amorties compte tenu de sa grande qualité et du confort optimal qu’il confère. Notez que le matelas à mémoire de forme renferme une mousse viscoélastique et thermosensible. Son épaisseur et sa densité dépendent du modèle choisi, mais le meilleur reste bien entendu le modèle le plus dense et le plus épais. La mousse contenue dans le matelas est sensible à la chaleur du corps. En effet, lorsqu’on y dort, le matelas s’assouplit et finit pas épouser parfaitement sa morphologie. Dès qu’on change de position, il reprend sa forme initiale d’où l’appellation de « À mémoire de forme ».

Quel matelas à mémoire de forme pour sa literie ?

Le choix d’un matelas à mémoire de forme dépend du gout et des attentes de tout un chacun. En effet, ce type de matelas peut être réparti en trois catégories à savoir le modèle à ressorts, en mousse ou encore en latex. Il existe également des modèles réversibles qui se reconnaissent facilement par la présence d’une couche à mémoire de forme sur les deux faces du matelas. Il est à noter que la mousse composant ce type de matelas s’assouplit quand il fait chaud et durcit quand il fait froid en raison de sa propriété thermosensible.

Sommeil, Pixabay

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *