La Poste a décidé de surprendre ses clients et de se rendre encore plus utile et de faciliter l’envoi des colis. Depuis plus de 100 ans, la volonté première de ce groupe est la proximité qu’il revendique avec ses clients, et cette fois, c’est une réelle innovation que la Poste présente, plus besoin de se rendre dans un bureau de Poste pour expédier un paquet, il vous suffira de l’installer dans votre boite aux lettres normalisée et pour vous le travail s’arrêtera là, cette petite merveille s’appelle « Domino ».
La Poste se veut encore et toujours près de sa clientèle, pour se renouveler et tenter de maintenir un service optimum, elle a décidé de revenir en ce début d’année au Consumer Electronics Show (CES) avec une surprise, une innovation pour l’envoi des colis postaux. Le CES se tient à Las Vegas du 6 au 9 janvier prochain. Comment va fonctionner cet objet connecté ? Il faudra dans un premier temps s’inscrire sur le site de la poste et fixer le bouton connecté dans votre boite aux lettres normalisée, valider la demande, renseigner les coordonnées du destinataire et enfin déposer le colis dans votre boite, un message est directement envoyé au facteur qui suit cette tournée sur son appareil et il sera averti qu’il faut récupérer un colis, l’affranchir, l’emballer. Le facteur s’occupera de tout.
Le bouton connecté Domino sera utilisable avec les boîtes normalisées
« Domino » se présente sous la forme d’un rectangle jaune. Ce dispositif devrait rentrer en vigueur dès le 1er trimestre 2016 dans une zone pilote avant de s’étendre à tout le territoire, la date exacte n’est pas encore fixée, la Poste n’a pas arrêté les prix qu’elle souhaitait appliquer sur cette innovation connectée. La boite aux lettres normalisée est obligatoire pour ce genre de prestation.
La Poste dévoile un objet connecté ingénieux
La Poste a déjà un service d’expédition et de retour de colis à peu près similaire, il fonctionne sans application connectée et c’est à l’envoyeur de préparer le colis, l’emballer, coller l’étiquette, le facteur récupère juste le paquet via la boite aux lettres. Après Amazon, c’est au tour de la Poste de lancer son objet connecté, verra-t-on avec cette nouvelle prestation plus de rapidité, de respect vis-à-vis de la marchandise envoyée ? Les clients en jugeront prochainement.
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