Une alimentation saine dans des lieux mieux éclairés

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Alimentation

C’est bien connu, pour conserver la ligne, il est important d’avoir une alimentation variée, équilibrée et saine. Au restaurant, le choix d’un menu en accord avec cette dernière serait impacté par l’éclairage.

Alimentation

Une alimentation équilibrée impactée par la luminosité

Parfois, il ne faut pas grand-chose pour expliquer un choix. Généralement, l’envie arrive en première position, mais l’alimentation saine serait facilitée par un éclairage digne de ce nom. Par conséquent, un restaurant, dont la lumière, n’est pas au rendez-vous, les convives auront tendance à opter pour des menus peu équilibrés. A contrario, lorsque la luminosité enveloppe la salle, les gastronomes se dirigent plus facilement vers des produits plus intéressants pour la ligne. De ce fait, le choix s’effectuerait pratiquement avant de pénétrer dans l’établissement. Ces constatations sont le fruit d’une étude relayée par le Journal of Marketing Research.

Les chercheurs ont ainsi analysé avec rigueur tous les plats sélectionnés tout en prenant en compte l’éclairage. Ce sont donc les repas de 160 personnes qui ont été scrutés dans le moindre détail.

Avec un restaurant lumineux, il y a 24% de chances d’opter pour une alimentation saine

Si certains pensent que cette enquête est loufoque ou stupide, il faut noter que des convives auront tendance à opter pour une alimentation saine lorsque la pièce sera éclairée, les chances atteignent même 24%. Selon les statistiques relayées par cette étude, nous apprenons que les viandes blanches, les poissons ainsi que les légumes, et même les fruits avaient séduit les clients baignés de lumière. Cela est expliqué par un taux de vigilance plus important, les consommateurs accordent donc une attention particulière au contenu de l’assiette, ce qui est moindre dans un restaurant peu éclairé.

40% des consommateurs choisissent un repas calorique avec un faible éclairage

De plus, lorsque la pièce est lumineuse, les clients ont tendance à prendre du plaisir pour déguster tous les mets alors que la rapidité est souvent le signe d’un inconfort. Un lieu peu éclairé n’invite pas à rester ou à savourer son menu. Par conséquent, les personnes qui souhaitent garder la ligne tout en s’offrant quelques petits plaisirs doivent se focaliser sur les produits choisis ainsi que la luminosité. L’étude a tout de même montré que 40% des clients avaient pris un repas calorique lorsque l’établissement était baigné par un faible éclairage.

En parallèle, il ne faut pas oublier la pratique d’une activité physique, elle permet de retrouver un poids idéal, celui en adéquation avec sa morphologie. Il est important de rappeler que le surpoids ainsi que l’obésité n’épargnent pas les enfants, ils sont nombreux à être impactés dans le monde entier, et même sur le sol français.

Alimentation, Pixabay – andreaegger
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

L'arrivée du sable saharien en France Selon Guillaume Séchet, météorologue renommé et fondateur du site meteo-villes.com, ce sable devrait atteindre la Corse dans l'après-midi du 28 avril, puis progressivement envelopper la Côte d'Azur et les Alpes. La présence de ce...

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This