Vol MH370 : la Chine a repéré des débris de la couleur de l’avion
Le vol MH370 reste un mystère, mais de nouveaux débris ont été repérés. Ils sont intrigants puisqu’ils sont « gros » et ils sont de la couleur de l’avion.
Les recherches s’intensifient pour découvrir le vol MH370 qui reste pour l’instant très problématique. Selon l’agence de presse Chine Nouvelle, un avion militaire (Iliouchine-76) a pu découvrir de nouveaux objets. Ces derniers se trouvent dans le sud de l’océan Indien et quelques informations ont été transmises. La dimension est importante, ils ont une forme carrée et ils sont blancs. Plusieurs caractéristiques pourraient laisser présager la découverte des débris de l’avion MH370, mais pour l’heure, il n’y a aucune confirmation à ce sujet. Selon la Chine, les nouveaux objets sont éparpillés sur une zone assez vaste puisque plusieurs kilomètres les séparent.
Tentative de localisation des boites noires
Hier, nous vous révélions que la France avait repéré des débris et envoyé le résultat de ses recherches au service concerné. Désormais, c’est l’Australie qui s’occupe des recherches puisque la zone se situe à proximité du pays et elle se trouve à près de 2500 km des côtes. Tous les éléments ne sont pas pris à la légère puisque les autorités réalisent leurs recherches en fonction des nouvelles informations qui n’ont pas permis pour l’instant d’expliquer le mystère du vol MH370.
De son côté, la marine américaine a précisé qu’une recherche des boites noires était lancée. Elle va pour cela utiliser un système de localisation notamment dans les zones où des débris ont été repérés.
Laisser un commentaire