Chargement en cours

Taille du bébé : la santé de la mère a un rôle primordial

La taille du bébé et la santé de la mère sont liées selon une étude. Par conséquent, il est important de faire attention pendant la grossesse.

Taille-du-bébé Taille du bébé : la santé de la mère a un rôle primordial
[/media-credit] Taille du bébé
Jusqu’à maintenant, certains pensaient que la taille du bébé pouvait être influencée par l’origine ethnique. Une étude anglaise vient de montrer l’inverse puisque selon les résultats, les nourrissons ont tendance à avoir la même taille lorsque la santé de la mère est optimisée. Cette dernière doit donc faire attention pendant la grossesse et ces résultats ne sont pas surprenants. En effet, pendant 9 mois, le bébé et la mère sont liés et tout ce que cette dernière ingurgite se retrouve en contact avec l’enfant.

La taille du bébé n’est pas influencée par une origine

Pour obtenir les résultats concernant la taille du bébé, les auteurs ont suivi dans 8 pays près de 60 000 grossesses. Les chercheurs ont donc constaté que les enfants ne naissent pas tous dans les mêmes conditions à cause de l’environnement familial, l’économie du foyer, du pays… Toutefois, ils estiment qu’il est possible de « créer le même point de départ » et pour cela, il faut s’assurer que « les mères soient bien informées et nourries ». Il est également primordial de fournir les soins prénatals et de traiter les maladies infectieuses.

resultat_officiels_du_bac Taille du bébé : la santé de la mère a un rôle primordial

La taille du bébé est généralement de 49.4 cm

Par conséquent, les préjugés concernant les femmes qui sont susceptibles d’avoir de petits bébés dans certains pays sont faux. Généralement, la taille de l’enfant est de 49.4 cm à la naissance et cela est valable dans tous les pays où les mères sont en bonne santé. Il est donc primordial d’accorder une réelle importance pendant la grossesse à la santé du parent, car elle aura un réel impact sur la taille du bébé. Cette méthode permet également de préserver l’enfant d’un éventuel diabète, d’une maladie respiratoire… C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de ne pas boire de l’alcool pendant la grossesse et l’allaitement et cela est également valable pour le tabac.

Laisser un commentaire