À Paris, un bijoutier a été agressé et ligoté par un individu qui a pris la fuite avec 400 000 euros. Une enquête a été ouverte.
Ce mardi matin aux alentours de 10 heures, un bijoutier a été victime d’un braquage. Les circonstances exactes de cette agression n’ont pas été partagées dans les détails. Toutefois, l’homme se serait rendu dans cet établissement situé rue de la Chaussée-d’Antin selon une information de RTL. Il a donc fait irruption et il a ligoté le bijoutier de cette boutique du centre de Paris. Avant de prendre la fuite, il a emporté avec lui un butin dont la valeur estimée diffère selon les médias.
Un braquage à Paris et un bijoutier ligoté
Certains journaux annoncent un butin d’environ 400 000 euros alors que RTL révèle que le malfaiteur a pris la fuite avec près de 500 000 euros en bijoux. L’homme n’a apparemment pas été identifié ou interpellé et une enquête est ouverte. Confiée à la BRB (Brigade de Répréssion du Banditisme), elle permettra peut-être de retrouver ce malfaiteur ainsi que les bijoux volés. La capitale a déjà vécu ce genre d’évènements et au cours du mois d’août le convoi du prince saoudien a été attaqué. Il se trouvait près de la porte de la Chapelle lorsqu’il a été pris dans un piège.
À Paris, d’autres bijoux ont été dérobés en septembre
Les faits s’étaient déroulés en début de soirée aux alentours de 21 heures et deux voitures avaient été engagées dans ce braquage spectaculaire. Le butin dans ce fait divers est moins important que celui référencé dans le braquage de la bijouterie de Paris. En effet, entre 5 et 8 malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite avec environ 250 000 euros en liquide. Divers documents diplomatiques avaient également été dérobés selon l’Express. En parallèle, près de 60 000 euros de bijoux ont été volés le 4 septembre dernier selon RTL au Salon international de la bijouterie précieuse.
0 commentaires