L’iPhone 6 a enflammé la toile, mais Apple a été victime de nombreuses critiques à cause d’un certain nombre de ratés qui pourraient être onéreux.
L’iPhone 6 et son grand frère le 6 Plus étaient largement attendus par la toile et lors de la présentation l’engouement était au rendez-vous. La firme de Cupertino s’est même offerte le luxe d’obtenir un record avec les précommandes, mais le revers de la médaille a été assez lourd. En effet, l’iPhone 6 dans la réalité n’était pas aussi parfait, car plusieurs ratés ont été listés et celui illustré dans une vidéo pourrait couter cher. Les Smartphones ont tendance à se retrouver facilement dans les poches, les sacs et au fil de la journée, l’iPhone 6 Plus aurait tendance à se tordre.
L’iPhone 6 Plus se tord et iOS 8.0.1 est problématique
Au vu du prix affiché par la gamme des iPhone 6, plusieurs consommateurs ont fait part de leur mécontentement et neuf plaintes ont déjà été reçues. Apple a confirmé qu’il pouvait y avoir un problème, mais il serait extrêmement rare. Dans tous les cas, la vidéo publiée sur YouTube rencontre un franc succès avec plus de 35 millions de vues. Cela a donc donné naissance à une vague de moqueries et LG n’a pas hésité à révéler sur Twitter que « nos Smartphones ne se plient pas, ils sont naturellement incurvés ». L’iPhone 6 Plus rencontre donc un problème alors qu’il est censé être fabriqué avec des matériaux à la fois solides et beaux. Ce n’est toutefois pas la seule épine, car le système d’exploitation n’a pas été épargné. En effet, les utilisateurs du nouvel iOS 8 ont été invités à ne pas installer la mise à jour 8.0.1, car elle avait la possibilité de corriger des bugs tout en apportant son lot de problèmes. Apple a donc été contraint de réagir dans l’urgence notamment en diffusant iOS 8.0.2 qui a permis aux fonctions de reconnaissance tactile de revenir.
Chute d’Apple à la Bourse à cause de l’iPhone 6 Plus
Ces problèmes chez Apple se sont enchaînés et cela a eu un impact à la Bourse puisque la firme de Cupertino avait perdu 24 milliards de dollars soit 3.81 % jeudi dernier. Pour un prix oscillant entre 700 et 1050 euros, les consommateurs ne s’attendaient pas à autant de déboires. Les critiques sur Twitter ont donc été multiples et les deux camps se sont affrontés. Certains internautes ont reproché à tous les tests qui stipulent que l’iPhone 6 Plus se tord d’avoir effectué une pliure avec force. Le pliage serait observé avec d’autres téléphones si la même force est réalisée. Dans tous les cas, la chute de la Bourse, l’iPhone 6 plié, les déboires de l’iOS 8 n’ont pas dissuadé certains consommateurs de s’offrir l’iPhone 6 ou 6 Plus puisque la barre des 10 millions a été dépassée. Enfin, nous vous invitons à découvrir le test d’un support adapté à l’iPhone 6 et il est également utilisable pour d’autres téléphones portables.
0 commentaires