Les clowns débarquent en Rhône-Alpes et en Bourgogne. Ce phénomène prend de l’ampleur à cause de la fête d’Halloween ?
Les clowns ne sont pas aussi sympathiques que ceux visibles dans les cirques. Les agressions se multiplient en France et ce phénomène n’est pas concentré sur l’Hérault ou le Nord-Pas-de-Calais. En effet, les clowns agressifs ont débarqué dans d’autres régions : la Bourgogne et Rhône-Alpes. Les habitants terrorisés multiplient les appels et les forces de l’ordre doivent donc faire face à ces personnages effrayants. Ce concept est assez atypique, car c’est la première fois qu’une telle ampleur est observée.
La Bourgogne et Rhône-Alpes n’échappent pas aux clowns agressifs
Dans 48 heures, ce sera la fête d’Halloween et ces clowns agressifs utilisent peut-être ce concept pour terroriser la population. Toutefois, la situation pourrait rapidement dégénérer, car ils ne suscitent pas seulement la peur. Ils n’hésitent pas à agresser ou à menacer les habitants. Ce lundi 27 octobre, la Saône-et-Loire a référencé deux attaques : l’une sur une personne âgée et l’autre sur un mineur. À chaque fois le mode opératoire est identique, les clowns agressifs sont grimés, armés et ils déversent la peur dans les rues. Toutefois, difficile de savoir au vu des témoignages si les haches sont factices ou réelles.
Des traques contre les clowns agressifs
Des clowns agressifs ont également été vus avec des barres de fer et les municipalités ou les Préfets dénoncent ces faits qui prennent de plus en plus d’ampleur. Les forces de l’ordre sont contraintes de pourchasser ces individus, mais la traque ne donne rien notamment à Grenoble ou des brigades anti criminalité ont tenté de les intercepter durant le week-end. Pourtant, de telles actions sont punies par la loi et il y a un exemple à Montpellier. Un homme de 18 ans était équipé d’une barre de fer lorsqu’il a agressé en étant grimé en clown un passant. Il a été condamné à un an de prison ferme dont quatre derrière les barreaux.
0 commentaires