Elysway est un réseau social qui a la particularité de faire revivre les morts. Le numérique a donc le pouvoir de proposer des tombes virtuelles.
Elysway offre un concept assez atypique puisqu’il est considéré comme le réseau social des personnes disparues. A l’occasion de la Toussaint, un nouveau site a vu le jour le 28 octobre dernier. La famille peut ainsi garder une trace numérique du défunt en créant un profil. Ce concept rejoint celui créé pour les pierres tombales, car chaque année dans les cimetières, elles disparaissent, elles sont abandonnées, elles manquent d’entretien. Elles sont également victimes de dégradations et les concessions sont reprises par les communes. Il est possible d’estimer que 100 000 tombes disparaissent à tout jamais des cimetières.
Le réseau social Elysway disponible en 5 langues
Ainsi, avec un concept similaire à Elysway, Geneanet a mis au point un projet de grande envergure baptisé « Sauvons nos tombes ». Le leader de la généalogie sur Internet soumet aux membres de prendre en photo les tombes anciennes et de les mettre sur le site. Le système est donc similaire à celui de ce réseau social Elysway qui permet de garder une trace du défunt. Disponible en 5 langues, il a vu le jour dans une ville belge et pour l’instant, il est dans une phase de test. Le concept est donc très simple puisque l’inscription semble similaire à celle de Facebook et la famille peut ainsi faire revivre les morts virtuellement.
Faciliter le deuil grâce à Elysway
Geneanet met également en place une application gratuite disponible sur Android et iPhone et elle est baptisée « Sauvons nos tombes ». Elle permet de prendre des photos avec le Smartphone et de les publier gratuitement après avoir créé son compte sur le site. Ce projet permet comme le réseau social Elysway de garder les racines et de préserver la mémoire des défunts. Les oublis de tombes emmènent avec elles une infinie d’informations qui sont très utiles aux généalogistes. Internet peut donc aider ceux qui veulent garder le souvenir de leurs morts. En créant un profil sur Elysway ou en sauvant la tombe du défunt, c’est également une méthode de faire son deuil et d’accepter la disparition.
0 commentaires