Winnie l’ourson
et tous ses amis ont enchanté les matinées des plus petits, mais en Pologne sa sexualité est au cœur d’une polémique.
Winnie l’ourson est un dessin animé très apprécié des enfants qui apprécient Porcinet, Bouriquet ou encore Tigrou. Les péripéties s’articulent toujours autour du miel tant recherché par ce petit ours qui a un ami prénommé Christophe. Toutefois, cet univers est au cœur d’une polémique en Pologne et la mascotte d’un jardin destiné aux enfants a été supprimée. Les parents peuvent s’interroger sur cette décision et la réponse est assez consternante. Winnie l’ourson qui enchante les petits depuis 1926 date à laquelle il a vu le jour a été invité à quitter les lieux.
Winnie l’ourson n’est pas le bienvenu en Pologne
L’un des élus de la ville de Tuszyn a révélé selon Croatian Times que Winnie l’ourson n’était pas un personnage pour les enfants, car son look est totalement inadapté à la jeunesse. Ce petit ourson est « à moitié nu » et il est hermaphrodite. Par conséquent, les élus ont déclaré que Winnie l’ourson était persona non grata, car il « ne porte pas de culotte, car il n’a pas de sexe ». Cette sexualité douteuse explique donc la suppression de la mascotte et les internautes n’ont pas tardé à répondre.
Winnie l’ourson défendu par les internautes
Ils sont nombreux à révéler que Winnie l’ourson est un ours qui dans la nature ne porte pas de vêtement. Ainsi, au vue de la polémique visible lors d’une réunion d’élus, il a été décidé que le personnage était supprimé de ce square. Les internautes ont révélé que cette façon de penser était assez grave, car il s’avère être complexe de parler de sexualité d’un personnage dans un dessin animé dont le thème est enfantin et adapté aux enfants. De plus, cet univers est dédié aux plus jeunes qui à cet âge ne se pose pas la question.
0 commentaires