À 16 ans, il a été interpellé dans le Val-de-Marne pour un excès de vitesse spectaculaire. Il roulait à 160 km/h dans une BMW.
Cet adolescent de 16 ans a mis sa vie et celle des autres conducteurs en jeu lorsqu’il a été arrêté pour un excès de vitesse de 50 km/h. En effet, la portion d’autoroute sur laquelle il se trouvait était limitée à 110 km/h alors qu’il roulait à 160 km/h. Lorsque le conducteur possède un permis de conduire, la sanction est immédiate puisqu’il écope d’une amende forfaitaire de 1500 euros, d’un retrait de six points sur le papier rose et d’une suspension de 3 ans de ce dernier.
Excès de vitesse à 16 ans dans le Val-de-Marne
Si un cas de récidive est observé, la confiscation du véhicule est obligatoire. Toutefois, ce jeune homme de 16 ans interpellé dans le Val-de-Marne ne possède pas de permis de conduire. Il se trouvait en région parisienne sur l’Autoroute A6 lorsqu’il a été contrôlé par la DOPC (Direction de l’Ordre Public et de la Circulation). Selon une source policière, l’excès de vitesse a été constaté à hauteur d’Arcueil et il était au volant d’une BMW. Cette dernière ne lui appartenait pas puisqu’elle était à son père. Il l’avait d’ailleurs achetée la veille de l’excès de vitesse et cela a sans doute donné des idées à cet adolescent de 16 ans qui aurait pu causer un grave accident.
À 16 ans, il est convoqué au tribunal
Conduit au commissariat, le jeune homme a été récupéré par son père. La justice l’attend désormais le 28 janvier prochain puisqu’il est convoqué devant le tribunal où il sera contraint de répondre de ses actes. Généralement, une personne qui conduit sans permis de conduire est face à une amende maximale de 15 000 euros. Il peut également y avoir une peine de prison qui peut atteindre un an dans certains cas de figure.
0 commentaires