Un requin en Australie a mordu un jeune homme de 17 ans qui n’a pas survécu à ses blessures malgré une aide extérieure.
Un requin en Australie a tué un jeune homme de 17 ans alors qu’il se trouvait à proximité de la Grande Barrière de Corail. Ce n’est pas la première fois qu’un tel fait divers est référencé, car le nombre d’attaques semble se multiplier. Les experts de ce domaine révèlent que le goût pour les sports nautiques explique l’augmentation de pratiquants. Ils sont donc plus nombreux à pratiquer dans les eaux australiennes ces activités, ce qui selon eux favorise les attaques.
Un jeune homme attaqué par un requin en Australie
Un requin en Australie avait déjà été au cœur d’un fait divers semblable en septembre 2014. À cette époque, la victime avait également été touchée à la jambe. Cette fois, le jeune homme de 17 ans souffrait d’une blessure grave au niveau de la cuisse. Lorsqu’il s’est retrouvé au large de Port Douglas, il a été attaqué par l’animal, mais il a eu l’occasion de bénéficier d’une aide extérieure. En effet, un bateau a pu ramener le jeune homme sur la terre ferme, mais sa blessure qui se situait en haut de la cuisse était trop grave. Il n’a donc pas survécu à cette attaque de requin survenue sur le récif de la côte nord-est de l’Australie.
Les attaques de requin en Australie et à La Réunion
Le requin n’est pas visible uniquement en Australie, car de nombreux faits divers ont été référencés sur l’île de la Réunion. Les attaques divisent, car certains estiment qu’il faudrait ouvrir une chasse aux requins pour se débarrasser de cette menace. D’autres au contraire précisent que les attaques de requin ont toujours été présentes, mais les pratiquants de sports nautiques auraient tendance à baisser leur vigilance. Dans tous les cas, au même endroit il y a dix ans, un requin avait tué un nageur selon le président de l’Association australienne des sociétés de tourisme des parcs marins.
0 commentaires