Au Pakistan, la population a été envahie par un sentiment de colère après le massacre d’au moins 132 enfants par les talibans.
Le Pakistan est au cœur d’un massacre qui fait froid dans le dos et l’affaire n’est pas passée inaperçue. Les forces de l’ordre ont été appelées pour intervenir à l’Army Public School alors que les talibans massacraient les enfants un par un. François Hollande a spécifié qu’il n’y avait « aucun mot » pour « qualifier l’abjection d’une telle attaque ». Barack Obama a promis de son côté de continuer ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme.
Le massacre d’une centaine d’enfants au Pakistan
Le bilan au Pakistan est pour l’instant provisoire, car plus d’une centaine de blessés sont référencés et certains sont dans un état grave. Les médecins ont été confrontés à des blessures par balle puisque les enfants ont été touchés au thorax ou à la tête. Une trentaine de minutes après l’attaque, les forces spéciales ont progressé pour mettre un terme à ce massacre et il aura fallu attendre près de 7 heures pour tuer le dernier terroriste. Ceux qui ont survécu partagent un récit glaçant où des enfants ont vu leur camarade ou leur professeur tué et brûlé. D’autres témoins ont raconté le mode opératoire des talibans qui allaient de classe en classe pour tuer un par un les enfants.
Le Pakistan victime d’une attaque des talibans
Cette école du Pakistan a été attaquée par 6 talibans aux alentours de 10h30 (heure locale). À cette heure, l’établissement pouvait compter près de 500 élèves âgés de 10 à 20 ans. Le dernier bilan fait état d’au moins 141 morts et parmi cette statistique, il y a pour l’instant 132 enfants qui ont perdu la vie. En parallèle, il y a au minimum 122 blessés, mais l’état de santé de certains est préoccupant. L’attaque a été revendiquée par les talibans dont le porte-parole a précisé que certains ont fait usage de vestes explosives dans les classes.
0 commentaires