La Nasa a filmé une gigantesque éruption solaire et elle a eu des répercussions sur la Terre. Ces dernières ont été répertoriées dans certains pays.
La Nasa a révélé que l’éruption solaire filmée le 19 décembre dernier était l’un des phénomènes les plus importants de ces dernières en ce qui concerne l’activité de l’étoile de la Terre. Par conséquent, elle a été classée X1.8 et des problèmes ont été répertoriés dans certains pays. Vendredi dernier aux alentours de 19h28, de fortes perturbations ont eu lieu en Australie. Les scientifiques ont constaté que des pannes importantes au niveau de la radio avaient été causées par cette éruption solaire massive.
La Nasa filme une éruption solaire qui a engendré des pannes
Les experts révèlent qu’une éruption solaire de grande ampleur pourrait engendrer des problèmes bien plus importants. En effet, une tempête électromagnétique aurait des conséquences sur les infrastructures et cela pourrait s’avérer dramatique. L’éruption solaire du 19 décembre a également causé de fortes pannes dans le Pacifique Sud, mais d’autres régions ont été touchées, mais de façon modérée. Les scientifiques de la Nasa ont eu l’occasion de l’étudier et ils ont constaté qu’elle s’était produite dans la région 2242. Les scientifiques estiment qu’il pourrait encore avoir des répercussions dans les jours à venir. Il faudra donc lever les yeux au ciel pour savoir si une éventuelle aurore boréale se produit.
L’éruption solaire filmée par la Nasa au cœur d’un spectacle
La Nasa estime qu’il pourrait avoir une autre éruption solaire qui offrirait ainsi un véritable spectacle au cours de ce week-end. Cette activité du Soleil est intense et ces faits sont référencés depuis plusieurs mois. L’année dernière, la Terre a même frôlé la catastrophe en évitant de peu une tempête qui aurait pu avoir des dommages importants. Il faut également noter que la puissance des éruptions solaires est très élevée, il est possible de la comparer à près de plusieurs dizaines de millions de mégatonnes de TNT.
0 commentaires