Les dames pipi à la SNCF ont décidé de sortir les piquets de grève à cause d’une décision menaçant leur emploi.
Les dames pipi à la SNCF n’étaient plus à leur travail depuis près de 8 jours. Elles avaient décidé de faire la grève, car le nouveau prestataire ne voulait pas reprendre les salariés de manière systématique. Par conséquent, le choix de 2theloo n’était pas à la hauteur des espérances de ces personnes qui sont majoritairement des femmes. Leur emploi était donc menacé, mais elles ont tout de même eu gain de cause, car elles auront l’opportunité d’être reprises dans les mêmes conditions.
Les dames pipi de la SNCF menacées de perdre leur emploi
Ces dames pipi à la SNCF sont présentes dans les gares et leur importance est capitale. Elles permettent aux usagers de bénéficier d’un service de qualité, car les toilettes dans les lieux publics sont généralement ragoutants. La SNCF a d’ailleurs décidé de proposer le nettoyage à un nouveau prestataire, car elle souhaite augmenter la qualité des services proposés. Les salariés peuvent tout de même être rassurés, car les journées déclarées en grève seront intégralement payées. Toutes les personnes auront l’occasion de garder leur travail ainsi que leur ancienneté. Le conflit devrait donc se terminer de manière imminente, mais rien n’aurait été signé.
Les dames pipi de la SNCF attendent une signature
Les dames pipi attendent que la décision soit couchée sur du papier. Un représentant de FO Propreté a précisé que l’accord était pour l’instant oral. Par conséquent, la grève sera définitivement terminée lorsque le « protocole de conflit » aura été signé par toutes les personnes concernées. De son côté, la SNCF a fait connaitre son enthousiasme à l’idée de voir les 36 salariés conserver leur place au sein de la société. Les usagers avaient découvert les toilettes de plusieurs gares de la SNCF closes depuis plusieurs jours.
0 commentaires