La France vient d’apprendre le décès de José Artur, une figure incontournable de la radio, c’est toute une époque qui disparaît selon le PDG de Radio France.
José Artur a aussi fait de la télévision, il a animé plusieurs concepts comme Péplum, Bancs publics, le petit théâtre du dimanche. Sur France 3, il était aux commandes d’un magazine bimensuel. Jose Arthur a fait en parallèle de la comédie sous la direction de Jean Yann (deux heures moins le quart avant Jésus-Christ) en 1982 et avec Claude Lelouch (il y a des jours et des lunes) en 1990. José Arthur avait créé en 1965 l’émission (le Pop Club) et durant quarante ans il l’a animée sur France Inter, elle a pris fin en 2005.
La radio orpheline après le décès de José Artur
Tous les amoureux de musiques et de culture générale aimaient se retrouver pour écouter la voix incontournable de José Artur. Il était arrivé sur France Inter en 1951. L’animateur de radio qui avait hospitalisé il y a une semaine pour un AVC est décédé à l’âge de 87 ans, son fils a annoncé la triste nouvelle concernant son père qui était aussi un producteur d’émissions pour la radio.
José Artur avait une voix légendaire
Rappelons que José Artur était né le 20 mai 1927, il était le septième d’une famille de neuf enfants. Son père était un amiral Breton et son fils a découvert le théâtre avec sa grand-mère férue de poèmes. Sa maman ayant vu Carmen avant sa naissance avait donné le prénom de José à son fils. Ce grand homme de la radio a également été le secrétaire de François Perrier. Jose Arthur s’est éteint ce samedi matin et sa voix si légendaire ne chantera plus sur les ondes, le monde de la radio est en deuil et les réactions sont multiples sur les réseaux sociaux et notamment Twitter.
0 commentaires