Accueil / Actualités / 19 décès et 172 malades après l’ingestion du vin de riz frelaté

19 décès et 172 malades après l’ingestion du vin de riz frelaté

Dans ce pays, les conditions sanitaires sont souvent très précaires, ce qui entraîne bien souvent des désagréments très sérieux au niveau de la santé des habitants. Le vin de riz frelaté est cette fois responsable de plusieurs décès 19 et plus d’une centaine de malades 172, tous ont consommé cette mixture impropre dans le nord-est du Cambodge. Le porte-parole du ministère aurait déclaré que des analyses en laboratoire ont été effectuées afin de mettre en évidence le degré exact de méthanol contenu dans ce vin de riz .

Les habitants de la province de Kratie sont tombés malades après avoir consommé ce vin de riz frelaté, les autorités ont immédiatement ordonné la fermeture de tous les endroits susceptible de revendre ce breuvage non consommable. Selon les premiers examens pratiqués sur le vin de riz, certaines boissons avaient un degré de méthanol de plus de 12° alors que la normalité se situe aux alentours de 0,15°.

Des décès causés par du vin de riz et non la viande de chien

Jusqu’à présent, aucune arrestation n’aurait été programmée. La cause de six des décès aurait dans un premier temps été imputée à de la viande de chien, mais les résultats des analyses ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un vin frelaté qui avait causé la mort de plus de 19 personnes.

Le Cambodge confronté à des problèmes sanitaires

Ce pays est malheureusement confronté à de véritables problèmes sanitaires de ce genre, en 2010, 17 personnes avaient perdu la vie après avoir consommé du vin de riz stocké dans une bouteille de pesticide, en 2014, ce sont 280 personnes qui avaient été intoxiquées par la consommation de nouilles lors d’une réception. Les problèmes sanitaires sont souvent récurrents dans les régions retirées du pays et notamment dans les campagnes selon Le Progrès. L’ OMS travaille avec le ministère de la Santé afin de prévenir ce genre de situation grave et également renforcer la sécurité alimentaire de ce pays.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Huile

De l’huile dans les bras, un jeune Russe inquiète les réseaux

Ce jeune homme, ancien militaire affiche sa musculature impressionnante sur les réseaux sociaux. Des biceps …

Réagissez !