Accueil / Actualités / Une libido hebdomadaire suffirait pour qu’un couple soit heureux et pour longtemps

Une libido hebdomadaire suffirait pour qu’un couple soit heureux et pour longtemps

Faire l’amour une fois par semaine suffirait pour être heureux et contribuer à la solidité d’un couple sur le long cours. On imaginait bien plus volontiers que plus la fréquence des rapports sexuels était reine, plus la libido et la fusion entre deux êtres s’épanouissaient. Une étude réalisée auprès de 30 000 américains lors des 40 dernières années et publiée ce mercredi dans la revue Social Psychological and Personability Science vient contredire nos idées reçues concernant des ébats sous la couette à multiplier aussi souvent que possible.

La nécessité de maintenir une connexion intime peut être hebdomadaire

« Avoir des rapports sexuels fréquents est associé à un plus grand bonheur, mais ce lien n’est plus aussi marquant lorsque la fréquence est supérieure à une fois par semaine », a commenté Amy Muise, psychologue et post-doctorante à l’université de Toronto-Mississauga. « Nos conclusions suggèrent qu’il est important de maintenir une connexion intime avec votre partenaire mais vous n’avez pas besoin d’avoir un rapport sexuel chaque jour du moment que vous maintenez cette connexion. » La clé du bonheur n’est pas nymphomane.

Une étude que ses auteurs invitent à nuancer avec des points à éclaircir

Les scientifiques ont observé une constance, peu importe l’âge, le genre et la durée des relations, qu’elles soient de quelques mois ou de plusieurs décennies. Les chercheurs ont précisé que leur étude, portant uniquement sur des personnes en couples, n’avait pas vocation à montrer un lien de cause à effet. Il n’est pas établi qu’être heureux est à l’origine d’un rapport hebdomadaire ou si ce rapport est cause de davantage de bonheur. Les célibataires ne se sentent pas ainsi plus malheureux que ceux ayant trouvé leur moitié.

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !