Accueil / Actualités / 2016 : une année productive avec des jours fériés en moins

2016 : une année productive avec des jours fériés en moins

En 2016, les jours fériés ne seront pas au rendez-vous, mais cette situation devrait combler les attentes du monde du travail. Cette nouvelle année pourrait donc illustrer les bienfaits de la suppression de ces journées.

Certains estiment que les jours fériés en France sont beaucoup trop nombreux, ce qui entache la productivité du pays. 2016 pourrait être une année intéressante, car elle devrait illustrer ce fait et combler les attentes des défenseurs des journées de travail. En effet, il est important de remarquer que cette année est bissextile, il y aura donc un jour de plus pour se rendre au bureau.

Des jours fériés en moins en 2016, mais une croissance élevée de 0.11%

Ce n’est pas le seul avantage, car trois jours fériés ne seront plus aussi intéressants en 2016, car nous fêterons Noël un dimanche. Ce sera aussi le cas pour la fête du Travail pour le 1er mai ainsi que l’armistice de la Seconde Guerre mondiale le 8 mai. Si certains commencent déjà à se plaindre, car ils ne pourront pas bénéficier d’une journée supplémentaire de repos ou d’un week-end à rallonge, d’autres se réjouissent de cette situation comme le montrent les résultats de l’enquête de l’Insee. L’institut a pu constater que ces quatre journées en plus pour 2016 permettront d’accroître la croissance de la France de 0.11%.

L’augmentation des jours de travail pourrait créer des emplois

Cela rejoint ainsi le débat constant sur la suppression des jours fériés, car cette décision pourrait être à l’origine de la création d’emplois. Une précédente étude du même institut avait permis de réaliser que 15 000 postes pourraient voir le jour si l’État décidait de mettre un terme à deux jours fériés. Il faut noter que certaines années ont été un véritable calvaire pour l’économie, car les jours fériés tombaient au cours de la semaine et permettaient parfois grâce aux ponts d’avoir des week-ends de 5 jours, ce qui pénalise forcément la croissance.

2016, Pixabay – 88ben88

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Une punaise de lit

CHU de Nantes : des punaises de lit s’invitent aux urgences

Le CHU de Nantes, plus précisément son service des urgences, a été la proie d’une …

Réagissez !