LOADING

Type to search

Paris reste la meilleure ville pour étudier au classement mondial

2 années ago
Share

La capitale qui a subi au mois de novembre dernier des évènements dramatiques avec de nombreuses victimes s’est relevée malgré tout  être la meilleure pour étudier. Aujourd’hui, les résultats de cette enquête ne peuvent que redonner un peu le sourire à cette belle capitale. Paris est depuis quatre ans considérée comme « la meilleure ville étudiante », ceci a été réalisé par l’agence britannique « Quacquarelli Symonds », elle détermine chaque année le classement des villes les plus cotées en matière d’éducation.

Pour ce nouveau classement 2015, 75 villes du monde ont été étudiées par l’agence contre 50 en 2014, le classement complet est à consulter sur Les Echos. Paris reste donc en tête des meilleures villes où il fait bon d’étudier. La capitale a été plébiscitée, car les universités sont réputées auprès des employeurs qui voient en cela de sérieuses références, la qualité de vie a été aussi prise en compte et les frais d’inscriptions seraient eux aussi plus attractifs par rapport à d’autres villes.

Paris est une bonne élève en matière d’éducation

Cette enquête a été réalisée après les attentats du 13 novembre dernier. L’agence qui a mis au point cette étude a tenu compte de plusieurs facteurs déterminants, le prix des études, le classement individuel des universités de la ville, la mixité et l’attractivité et comme chaque année, la capitale a rempli tous les paramètres de bonne élève.

Anne Hidalgo est heureuse de constater que Paris est à nouveau primée

La maire de Paris, Anne Hidalgo a commenté ces résultats sur le site de Campus de France et pour elle, la ville est très fière d’avoir de nouveau été élue « la meilleure ville étudiante », c’est pour le pays et plus particulièrement pour les jeunes, « une vraie force et un espoir ». Depuis plus de cinq ans les étudiants étrangers représentent dans l’enseignement secondaire une part stable 12% selon un rapport du ministère de l’Intérieur, à Paris la population étrangère universitaire serait de 20%, un chiffre supérieur à la moyenne. La capitale est suivie par Melbourne et Tokyo dans ce classement. La Tour Eiffel qui est parée des couleurs du drapeau bleu, blanc, rouge doit être très fière de ce résultat.

Paris, Pixabay – -T-T-

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *