Accueil / Actualités / L’influence bénéfique des probiotiques naturellement et en suppléments sur la perte de poids

L’influence bénéfique des probiotiques naturellement et en suppléments sur la perte de poids

Les probiotiques, aux vertus avérées sur la flore intestinale, pourraient bientôt être ardemment conseillés par les diététiciens pour les personnes obligées de surveiller leurs apports caloriques ou bien encore de les diminuer. Les incorporer dans un régime alimentaire adéquat rendrait ce dernier plus aisé. C’est ce qui ressort d’une étude américaine parue dans la revue Obesity qui établit une corrélation entre perte de poids et probiotiques. Les probiotiques sont déjà présents naturellement dans notre corps mais des apports extérieurs peuvent aussi être les bienvenus.

Une étude qui établirait l’impact positif des probiotiques contre le surpoids

Les chercheurs de l’Institut de Technologie de Virginia Tech, pour en arriver à émettre la forte hypothèse entre perte de poids et probiotiques de bon aloi, ont mené un étude se basant sur les critères suivants : sur un panel restreint de 20 hommes âgés de 18 à 30 ans, ils ont comparé les effets d’un régime aux apports très élevés en graisse, sur une période choisie de un mois, entre deux groupes, l’un sous probiotiques et l’autre n’en prenant pas. Si les deux groupes ont reçu la une alimentation strictement identique, celui privilégié, avec des probiotiques inclus, a moins grossi. Cette différence s’expliquerait par l’action positive des probiotiques. Ils auraient eu la capacité de réduire l’absorption des lipides. Autre bienfait supposé des chercheurs : il serait possible que les probiotiques engendrent une dépense presque sportive sur le plan calorique.

Les probiotiques : leurs vertus connues et les produits qui en contiennent

Selon notre source, Le Journal des Femmes, nous pouvons nous atteler à une définition rapide des probiotiques. Ce sont des bactéries ou des levures présentent naturellement à l’intérieur de notre organisme. Ces micro-organismes vivants sont déjà connus pour aider à la digestion ou à la défense immunitaire : nous pouvons, dès aujourd’hui, mais avec les réserves qui s’imposent, y adjoindre la perte de poids. Certains probiotiques peuvent être pour une assimilation simple être pris sous la forme de compléments alimentaires. Les plus connus sont les levures de bière ou encore les bactéries lactiques que l’on trouve dans les yaourts. Lorsqu’ils sont absorbés, ils apportent des effets bénéfiques à la santé, comme améliorer la digestion, lutter contre la diarrhée ou certaines infections du système digestif. Les probiotiques sont de précieux alliés.

Yaourts, Pixabay

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Médecin

Fibrose pulmonaire : soulager les patients ciblés par cette maladie incurable

Aujourd’hui débute la semaine mondiale contre la fibrose pulmonaire, une campagne de sensibilisation, d’information soutenue …

Réagissez !