Accueil / Actualités / Gueule de bois : les remèdes les plus efficaces

Gueule de bois : les remèdes les plus efficaces

Des scientifiques ont passé en revue les remèdes miracles contre la gueule de bois. Le réveillon du 31 décembre est pour de nombreuses personnes le moment incontournable de l’année. Passer à une autre année en espérant que la prochaine soit bien meilleure, mais il faut également compter sur l’abus d’alcool ainsi que la gueule de bois du lendemain, tous ont plus ou moins un remède dit de « grand-mère » pour combattre les malaises laissés par la consommation excessive d’alcool.

Les résultats de plusieurs études au sujet de ces remèdes miracles sont massivement relayés. Selon une étude coréenne, la poire du même nom posséderait des vertus anti-gueule de bois, cette « poire Shingo » est cultivée au Japon, elle serait idéale pour les lendemains un peu trop arrosés, les poires que l’on trouve sur nos marchés français ne sont pas concernées par ces propriétés.

Lutter contre la gueule de bois avec du Sprite

Une seconde étude chinoise qui aurait été publiée en 2013 mettrait en évidence que la boisson « Sprite » au gout prononcé de citron calmerait les lendemains nauséeux, elle aurait pour effet d’accélérer les enzymes du foie et ainsi éliminer l’alcool plus rapidement de l’organisme. Toutes les  promesses de ces remèdes miracles seraient en fin de compte peu efficaces, l’immunité de la gueule de bois reste une espérance qui n’est pas concluante avec l’absorption de tous ces produits et le bénéfice serait minime.

Pour éviter la gueule de bois, la seule solution concerne l’abstinence

Ces conclusions ont été apportées par une étude néerlandaise, un chercheur en psychiatrie à l’université Collège de Londres soulignerait simplement que pour éviter la « gueule de bois », il ne faut pas boire ou tout du moins avec raison. Certains ont testé ces remèdes parfois à limite du farfelu et bien sûr, la seule résolution possible pour éviter les désagréments des lendemains un peu trop arrosés, c’est prendre l’initiative pour 2016 de moins boire et de ce fait tout ira bien mieux pour l’organisme.

Alcool, Pixabay – damk

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !