Accueil / Actualités / Rides : la toxine botulique combinée à l’acide hyaluronique, une combinaison efficace

Rides : la toxine botulique combinée à l’acide hyaluronique, une combinaison efficace

Et si pour cette nouvelle année, vous pensiez mesdames et messieurs à dissimuler vos rides, une solution existe peut-être pour pallier à ces effets du temps un peu désagréables lorsque l’on se regarde dans un miroir. Les chercheurs ont découvert que la toxine botulique associée à l’acide hyaluronique apporterait de bons résultats et un élément important, l’effet visible serait plus durable.

Les chercheurs de l’université de Samsun en Turquie ont procédé à cette étude visant à enquêter de plus près sur les résultats obtenus en injectant l’acide hyaluronique combinée à la toxine botulique. Les conclusions de cette enquête ont été publiées dans la revue médicale « Society of Plastic Surgeons ». Les scientifiques ont mis en place cette expérience sur des lapins, ils ont injecté une toute petite quantité d’acide hyaluronique sous la peau à l’avant de chaque oreille de l’animal, cette partie ressemble à la zone du front de l’être humain puis les chercheurs ont injecté à une seule oreille du lapin une fine quantité de la toxine botulique.

Au bout de trois mois, l’association était efficace sur les rides

Plus de trois mois après cette expérience et lors d’un contrôle IRM, les scientifiques ont pu démontrer que la toxine permettait de ralentir la dégradation du matériel de comblement, le côté de l’oreille qui avait reçu les deux éléments, le volume de l’acide hyaluronique s’était accentuée de 50%. Les scientifiques au vu de ces résultats sont désormais persuadés que cette technique est celle de l’avenir. Le comblement des rides sera de ce fait plus optimum avec ce procédé.

L’acide hyaluroniqueet la toxine botulique forment un bon duo

Le vieillissement cutané est dû à la déshydratation de la peau, c’est alors que les ridules et les rides apparaissent. La combinaison de ces deux produits pourrait donc devenir le traitement de demain, retrouver l’élasticité de la peau ainsi que la tonicité tout en comblant les rides disgracieuses et restaurer le volume agréable du visage et tout cela de manière la plus naturelle possible devrait être très prochainement une bonne alternative pour toutes les femmes et les hommes qui n’acceptent plus les effets du temps sur leurs visages.

Rides, Pixabay – kelseyannvere

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Soleil

L’allergie au soleil ou lucite estivale est plus fréquente qu’on ne le croit

Cette manifestation cutanée touche autant à la plage l’été que sur les pistes de ski …

Réagissez !