Accueil / Actualités / 48 000 canettes de bière déguisées en soda, il tentait de les faire entrer en Arabie Saoudite

48 000 canettes de bière déguisées en soda, il tentait de les faire entrer en Arabie Saoudite

Un trafiquant très ingénieux a tenté de rentrer en Arabie Saoudite avec plus de 48.000 canettes de bière, mais dans ce pays, l’alcool est formellement interdit, il faut donc aux différents trafiquants toujours trouver des stratagèmes pour pouvoir passer la frontière sans encombre. Ce trafiquant a recouvert ses canettes de bière avec des autocollants à l’effigie de Pepsi, malgré cette idée lumineuse, il a été arrêté par les douaniers qui ont posté sur Twitter des photos de ce chargement un peu spécial.

Ce chargement aurait pu faire illusion si les douaniers n’avaient pas remarqué que quelque chose n’allait pas. Lors de fouilles plus approfondies, ils se sont aperçus de la supercherie, un responsable des douanes saoudiennes prédisposé à la frontière avec les Emirats Arabes Unis a déclaré que les douaniers sont constamment en alerte pour stopper les contrebandiers selon Le Figaro. Le trafiquant risque une peine très lourde de prison dans un premier temps, mais également de la flagellation.

De la bière déguisée en soda pour passer la frontière

Le Washington Post a expliqué que ce n’était pas la première fois que de tels faits surviennent à la frontière et au vu des interdictions, les trafiquants redoublent d’ingéniosité pour pouvoir faire rentrer dans le pays de l’alcool. Selon l’OMS, ces boissons seraient pourtant bien présentes dans ce pays, la quantité serait de 0,2 litre par adulte et par an.

L’Arabie Saoudite dit non à l’alcool

L’alcool est interdit en Arabie Saoudite, mais de nombreuses personnes s’en procurent via le marché noir. Au mois de septembre dernier, une tentative de trafic avait été reliée par les médias, un homme transportait une dizaine de bouteilles d’alcool dans les nombreuses poches de son pantalon, tout cela dissimulé sous une tunique traditionnelle. Un Anglais âgé de 74 ans avait été condamné à un an de  prison et 350 coups de fouet pour avoir eu la mauvaise idée de transporter du vin dans sa voiture, une punition qui a pu être levée au vu des pressions diplomatiques anglaises.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Courir

Var : un joggeur de 76 ans meurt d’une crise cardiaque en plein effort

Un homme de 76 ans, apparemment en bonne santé, a été hélas terrassé par une …

Réagissez !