Accueil / Actualités / 5 jours de demi-jeûne : un concept pour vivre plus vieux

5 jours de demi-jeûne : un concept pour vivre plus vieux

5 jours de demi-jeûne par mois permettraient d’accroître son espérance de vie. Ce sont les résultats d’une étude californienne.

Le jeûne
Le jeûne / Crédit Photo : Pixabay – Patrice_Audet

Et si la clé pour ralentir le vieillissement ne se trouvait pas dans les cosmétiques, mais dans l’alimentation ? Un concept basé sur cinq jours de demi-jeûne aurait la capacité d’accroître la longévité, car le système immunitaire serait davantage stimulé et cela aurait comme effet positif, la réduction du risque de maladies. De ce fait, les adeptes de ce régime bénéficieraient selon les scientifiques de l’Université de Californie du Sud d’une meilleure santé cardiovasculaire et cela limiterait également le développement des cancers.

Le régime à 5 jours de demi-jeûne est moins dangereux

Ce n’est pas la première fois que cette équipe universitaire fait une telle découverte sur le concept du jeûne. L’année dernière, ils avaient réussi à prouver qu’il était tout à fait possible de régénérer le système immunitaire et cela aurait des répercussions très positives sur le long terme. Ils ont ainsi conclu après ces deux études qu’il faudrait pratiquer tous les mois 5 jours de demi-jeûne pour vivre mieux et plus longtemps. Ils estiment qu’il ne faut pas opter pour un jeûne strict, car cela pourrait s’avérer dangereux pour l’organisme et les effets escomptés ne seraient pas obtenus. Le professeur Valter Longo a révélé qu’il avait personnellement utilisé ce régime et il a pu constater qu’il était beaucoup moins néfaste et plus facile à réaliser.

Le nombre de calories à respecter pendant 5 jours

Pour ces 5 jours de demi-jeûne, il faut donc opter lors du premier jour pour 10% de protéine, 56% de graisse et 34% de glucides dans le but d’obtenir 1090 calories. Pour les quatre jours restants, il suffit de miser sur une alimentation à 725 calories avec 9% de protéines, 44% de graisse et 47% de glucides. Les personnes qui ont pu utiliser ce régime ont constaté des améliorations trois mois après l’avoir commencé.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Toboggan

Faire du toboggan avec son enfant favorise les fractures

Quel parent n’a pas un jour décidé de glisser sur un toboggan avec son enfant …

Réagissez !